Pour communiquer ?

J'ai besoin de communiquer en français avec une personne sur des sujets qui peuvent améliorer ma qualité d'exprimer.
3 réponses pour «
pour communiquer ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 17/03/2011 é 12h16
Bonjour, l'anonyme. Apparemment, votre mode élocutoire ne nécessite pas d'être performé; vous résumez concisément et efficacement votre désidérata, et positionnez bien la question à la forme et au fond. De quels sujets compteriez-vous vous entretenir (mis à-part politique et religion)(à éviter d'emblée et systématiquement) ? Bien à vous. P.-S. (j'aurais plutôt formulé: "qualité d'expression"...)
Réponse de jackie59
Le 05/03/2015 é 13h52
Je viens d'avoir 80 ans. Je voudrais avoir de ses nouvelles, je ne l'ai pas vu depuis plus de 25 ans. Je voudrais lui expliquer certaines choses afin qu'il comprenne. Nous avons le même caractère et un destin assez similaire. Je pense que savoir bien des choses peut l'aider. Je voudrais lui léguer certaines choses dont je sais qu'elles lui plairont. Je l'aime quoi qu'il pense, quoi que certains lui disent. Le courrier "recommandé" que je lui ai envoyé "à faire suivre" par son père ne lui a pas été transmis ; celui que je lui envoyé, par sa soeur, ne lui a pas été envoyé non plus. J'aimerais le voir, bien sûr, communiquer avec lui calmement...Sur facebook j'ai lu qu'il avait vécu à Grenoble mais je n'ai pu communiquer. Merci infiniment de bien vouloir m'aider avant que je ne parte.Mon fils s'appelle Laurent SEIDEL. Il est né en 1966;
Réponse de jackie59
Le 05/03/2015 é 13h54
Je ne veux parler ni de politique, ni de religion mais de famille et de mon décès qui se rapproche...