670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour communiquer ?

Question anonyme le 17/03/2011 à 12h01
Dernière réponse le 05/03/2015 à 13h54
[ ! ]
J'ai besoin de communiquer en français avec une personne sur des sujets qui peuvent améliorer ma qualité d'exprimer.
Répondre
3 réponses pour « 
pour communiquer ?
 »
Réponse de JUNOTA
Le 17/03/2011 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, l'anonyme. Apparemment, votre mode élocutoire ne nécessite pas d'être performé; vous résumez concisément et efficacement votre désidérata, et positionnez bien la question à la forme et au fond. De quels sujets compteriez-vous vous entretenir (mis à-part politique et religion)(à éviter d'emblée et systématiquement) ? Bien à vous. P.-S. (j'aurais plutôt formulé: "qualité d'expression"...)
Répondre
Réponse de jackie59
Le 05/03/2015 é 13h52
[ ! ]
Je viens d'avoir 80 ans. Je voudrais avoir de ses nouvelles, je ne l'ai pas vu depuis plus de 25 ans. Je voudrais lui expliquer certaines choses afin qu'il comprenne. Nous avons le même caractère et un destin assez similaire. Je pense que savoir bien des choses peut l'aider. Je voudrais lui léguer certaines choses dont je sais qu'elles lui plairont. Je l'aime quoi qu'il pense, quoi que certains lui disent. Le courrier "recommandé" que je lui ai envoyé "à faire suivre" par son père ne lui a pas été transmis ; celui que je lui envoyé, par sa soeur, ne lui a pas été envoyé non plus. J'aimerais le voir, bien sûr, communiquer avec lui calmement...Sur facebook j'ai lu qu'il avait vécu à Grenoble mais je n'ai pu communiquer. Merci infiniment de bien vouloir m'aider avant que je ne parte.Mon fils s'appelle Laurent SEIDEL. Il est né en 1966;
Répondre
Réponse de jackie59
Le 05/03/2015 é 13h54
[ ! ]
Je ne veux parler ni de politique, ni de religion mais de famille et de mon décès qui se rapproche...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour communiquer ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.103