Message erreur HE2 lave-linge Samsung

Après le départ du cycle de lavage mon lave-linge Samsung B1445 S s'arrete en cours de programme et affiche le message d'erreur HE2
50 réponses pour «
message erreur HE2 lave-linge Samsung
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2009 é 16h03
Vous avez le même problème que moi. Voici ce que j'ai reçu comme réponse d'un expert du domaine: Voir resistance,cosse cassée ou brûlé...
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 17h22
J'ai moi meme le même probleme ... je ne trouve pas de réponses sur internet (meme code d'erreur )
Réponse anonyme
Le 15/09/2009 é 17h23
Je viens de régler le probléme Absence de chauffage Cosse débrancée du fait des vibrations Infos du technicien SAV
Référence(s) :
Technicien SAV
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 19h56
J'ai eu le même problème... tout d'abord, on m'a dit que la chambre de compression était bouchée, ce n'était pas ça. Ensuite, on a changé le prerostat, ça n'a rien changé à la panne. J'ai fait appel à un autre réparateur qui a tout de suite vu que c'était la résistance qui était morte. Nous avons donc commandé la pièce. Il m'a expliqué que comme la résistance était morte, quand l'eau chauffait, la machine s'arrêtait.
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 21h11
C'était bien ma résistance, ma machine étant sous garantie encore, le technicien est venu et l'a changé ^^ elle était grillée :)
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 00h28
J'ai eut le même problème que vous tous l'affichage de ce message d'erreur et un tech de chez samsumg ma confirmé que cet un pb de chauff l'inconvénient pour ceux qui ont un chargement frontale comme moi c'est qui faut démonter tous le panneaux avant c'est un peut galère et mal penser a la fois voila moi c'est fait et c'est repartit pour un tour
Réponse de coureur
Le 07/11/2010 é 17h08
Bonjour,la mienne c'est arréter à 45 min du programme,elle à sonner et elle a afficher:défaut.
Référence(s) :
B1445S
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 09h59
Ok bonne réponse j'ai rebracheé le fil mai quand l éau chauffe elle s'arret affiche code he2
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 12h39
Bonjour, le message date mais je tente... Pouvez vous me dire ou vous avez commandé la resistance? Merci!
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 09h31
Bonjour, J'ai déjà eu le problème 4 fois en un an (2009) : à chaque fois il s'agissait d'une cosse ayant subi une surchauffe (elle est noire), d'ou changement de celle-ci par technicien agréé. De plus : changement de 3 fois la résistance. Mon analyse (je suis technicien chargé de l'analyse qualité client dans mon job) : mauvaise conception du produit : le postionnement du cablage sur le tambour entraine une vibation et le décrochement progressif de la cosse et donc suchauffe du câblage. Le technicien SAV n'a pas voulu faire de modif de passage de ce câble, ce qui entrainerait sa responsabilité , ce qui est normal. Dommage car je n'ai jamais de problème similaire sur un appareil SAMSUNG.
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 11h46
Nous avons bien remplacé la cosse, nous n'arrivons pas à remettre le caoutchouc autour du tambour.... Quelqu'un peut nous aider?
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 18h45
Suite a un code h2e puis un court-circuit,j'ai contaté que les fils d'alimentation de la résistance avaient complètement fondu ,aprés changement de ces derniers le pus complexe fut de remonter le joint du tambour mais avec patience et précaution cela reste faisable....... merci pour vos renseignements.
Référence(s) :
electrotech'
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 14h34
Coucou, Une nouvelle arrivante avec le même problême que vous, alors comme j'ai lu toutes vos réponses, je vais vite appeler un technicien qui ne perdra plus de temps à chercher la panne et me changera les pièces et je vous confirmerais ulterieurement si le HE2 extraterrestre de ma machine correspondait à vos réponses. Merci et bonnes lessives mesdames, voir même messieurs, on vit une époque formidable..............
Réponse de kidibulle
Le 12/02/2012 é 15h28
Bonjour, J'ai une machine a lessiver SAMSUNG WF-J1254V1/XEN qui aura 5 ans au mois de novembre 2012 et depuis que je l'ai je n'ai que des misères. J'avais un petit livret avec qui m'expliquait chaque messages d'erreurs, seulement je viens de déménager et j'ai égaré mon livret d'explications... quelqu'un pourrait m'indiquer ce que veut dire SE ... car voilà 3 jours qu'elle s'arrête en plein programme en mettant SE. J'ai 3 enfants et j'ai absolument besoin de ma machine. D'avec merci
Référence(s) :
machine a lessiver SAMSUNG WF-J1254V1/XEN
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 15h16
Me revoilà. Le code HE2, c'était bien une cosse qui avait complètement grillé. 3/4 d'heure de réparation pour 63 € et c'est repartit. A l'avenir j'évite samsung en machine à laver, ça et le reste c'est beaucoup en 5 ans. Vive l'obsolescence électronique de nos fabricants, c'est 5 ans et pas plus maintenant, société de consommation quand tu nous tiens..........
Réponse de kidibulle
Le 13/02/2012 é 15h57
J'ai pris une garantie de 5 ans supplémentaire lors de mon achat ... j'ai téléphoné au tecnicien de Samsung et l'on m'a dit ... c'est l'erreure 5E, vérifier votre arrivé d'eau, débrancher et attender 30 minutes avant de refaire une machine à lessiver ! Moi aussi à l'avenir j'éviterai toutes marques Samsung mais l'électronique je ne pourrai pas l'éviter ...Je vous tiens au courant de la suite ...
Référence(s) :
machine a lessiver SAMSUNG WF-J1254V1/XEN
Réponse de shivanne
Le 19/02/2012 é 14h32
Bienvenue au club du 5E , ma machine vient de me le faire a l instant. L eau arrive plus du tout, et la garantie approche de la fin des 5 ans.
Référence(s) :
samsung B1445
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 14h26
Bonjour! Je viens d'acheter un lave-linge samsung WF8802. Apres deux utilisations , elle ne veut plus laver : je lance le programme l'eau commence a se remplir et tout d'un coup elle s'arrete. aucun message d'erreur ne s'affiche. Elle est encore sous garantie ms le technicien ne pt passer que dans 10 jours! Quelqu'un peut-il m'aider? le linge s'accumule surtout celui de mon bebe de 15 mois et habitant dans un village la laverie automatique la plus proche est à 25 min. Merci d'avance
Réponse de kidibulle
Le 29/05/2012 é 10h48
Hello ! J'ai dû pour la Xème fois faire appel au technicien de la firme 'e-care' qui m'a remplacé le bac à eau pour la poudre qui fuitait et il m'a remplacé la pompe à eau qui se situe derrière le filtre ... mon problème dure depuis 5 ans j'ai eu 6 à 7 fois des techniciens pour ce problème ... faut pas demander leurs éfficacités ... !! Enfin, mtnt c'est réglé et pourvu que ça dur !
Référence(s) :
machine a lessiver SAMSUNG WF-J1254V1/XEN
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 09h29
Bjr j'ai une samsung qui ce met en code erreur 13 qui n'est pas repris dans les code d'erreur! ref:wf8602nhwg merci pour vos reponses