Quel est la difference entre la mitose et la meiose

Quel est la différence entre la mitose et la méiose soit type de division ou bien activité dans le temps et sa durée
1 réponse pour «
quel est la difference entre la mitose et la meiose
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 12h15
La méiose est un mode de division qui fait passer une cellule de l'état diploïde (deux exemplaires d'information génétique) à des cellules haploïdes (un seul stock) :en général appelées les gamètes mais aussi les spores chez les champignons, les algues, etc.. Cette division comporte deux étapes. Dans la première, les éléments constitutifs de chacun des stocks chromosomiques sont recombinés d'une façon aléatoire ou pas Dans la seconde le nombre de gamètes produits passe à quatre. Alors que le nombre des chromosomes est caractéristique de la ploïdie d’un organisme, la quantité d’ADN que contient son noyau ne l’est pas car elle varie suivant le moment où la cellule est observée. Mitose Mode de division de la cellule eucaryote qui permet la formation de deux cellules de génotypes identiques à partir d'une seule.