Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est la difference entre la mitose et meiose

Je recherche des informations sur un cour ;de la meiose et la mitose
7 réponses pour «
quel est la difference entre la mitose et meiose
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2009 é 19h23
La mitose est la division des cellule animale ou vegetale alors que meiose ne concerne que les cellules sexuelle
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 14h41
La mitose assure la naissance des cellules identiques à la cellule mére de la multiplication asexuée ,alors que la méose aboutit à la production des cellules sexelles ou gamétes.
Référence(s) :
wikepedia
Réponse de fadore
Le 06/09/2011 é 21h54
Difference entre mitose et meiose
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 17h12
La mitose est division qui assure les cellules et permet de voir des cellules identique c'est à dire que la mitose permet seulement de multiplication. par contre la méiose est consernne les cellules sexelles permet de produire des gamétes différente ce qui explique la dévercité de population
Référence(s) :
le cours de la roproduction
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 21h34
La meitose c'est une division qui permet d'obtenir 2 cellules filles a la cellule mere or la meiose est une division qui permet d'obtenir 4 cellules
Réponse de G.piqué
Le 17/11/2011 é 21h47
A la fin de mitose nous deux cellules ayant 2n chromosome alors que a la fin de la méiose nous avons des cellules ayant n chromosome
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 13h23
La méiose est toujours associée à la reproduction sexuée alors que la mitose, elle est asexuée. la mitose comporte 23 paires de chromosomes alors que la méiose elle est 23(n). la mitose a 2 cellules filles et la méiose en a 4.la méiose a des cellules haploides alors que la mitose en a des cellules diploides