Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Difference entre tutelle et curatelle

Question de choupette13000 le 10/02/2014 à 21h58
Merci de bien vouloir m'expliquer la différence qu'il y a entre ce deux termes.Dans quelle situation faut-il utiliser l'une ou l'autre ?
1 réponse pour «
difference entre tutelle et curatelle
 »
Réponse de lip
Le 10/02/2014 é 22h41
Bonjours je vais essayer de vous l'expliquer de mon mieux: une personne qui est sous tutelle: ces elle qui tien votre argent et qui j'erre pour payer votre loyer EDF est autre: et vous être plus ou moins libre pour demandait votre reste d'argent. par contre une personne qui est sous curatelle: ces de même::: sauf que ces la curatelle qui décide combien vous aurait par semaine 30 ou 40 euro: est ils y a tutelle et curatelle renforcer: ces de même: sauf pour tout papier administratif est autre ces elle qui les remplie pour vous: tout signature de votre part -----est reconnus nuls : que vous soyer sous toute tutelle est de même pour tous . est toutes tutelle est sous les ordre d'un juge des tutelle aux palais de justices. espérant que je vous est bien expliquer de mon mieux.