De quoi est constitue le corps humain

Le corps humain est constitué de 70% d'eau. De quoi est constitué le 30% restant ?
1 réponse pour «
de quoi est constitue le corps humain
 »
Réponse de ecu83
Le 10/03/2013 é 10h44
Bonjour, pour répondre à votre question, en entrant "un peu" dans le détail..."Dans un corps humain, la teneur en eau représente environ 65 % de sa masse, soit environ 45 litres d’eau pour une personne d’environ 70 kg. Cependant, la teneur totale en eau dans un corps humain dépend de plusieurs facteurs tels que la taille, la corpulence ou bien l’âge. Une personne qui aura une physionomie plutôt mince n’aura pas dans son organisme la même proportion d’eau qu’une personne ayant une masse corporel plus importante. Le facteur de l’âge est aussi important, les tissus vieillissent s’hydratent de moins en moins, l’eau est souvent remplacée par de la graisse. Cependant, les cellules du corps humain sont composées essentiellement de 65 % à 90 % d’eau et sont réparties uniformément. La concentration d’eau varie d’un organe à un autre : les reins sont constitués de 81 % d’eau, le cœur et le sang à 79 %, les poumons à 78 %, le cerveau à 76 %, la peau à 70 %, les os sont seulement constitués de 22.5 % d’eau. On sait également que la teneur en eau est de 75 % chez le nourrisson, de 60 % pour un adulte et passe à 55 % pour les personnes âgées. Chaque être humain a besoin de respirer donc, il n’est pas rare de voir que la composition du corps humain est composé de plus de 65 % d’Oxygène. Ensuite, viens le carbone, élément essentiel des cellules organiques du corps, on le retrouve un peu partout dans le corps (ADN, protéines, graisses) On peut facilement voir qu’ avec seulement 6 éléments chimiques (Oxygène, Carbone, Hydrogène, Azote, Calcium, Phosphore) on atteint 98,5 % de masse du corps humain. le reste est constitué d'une 60ène d'éléments chimiques (cobalt, magnésium, calcium, zirconium ,phosphore, sodium, fluorine,etc etc...................) cordialement - bonne jouréne