670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rénovation pierre tombale

Question de letmoi le 22/07/2012 à 18h47
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais rendre lisse une pierre tombale mais je ne connais pas le matériau utilisé, ce que je peux dire c’est qu’elle fut faite avec un prix de base. Est-il possible d’utiliser une ponceuse portative, c’est quel prix environ ? (Impossible de trouver celui-ci chez kiloutou, il donne le matériel à mettre au panier mais pas le prix, j’ai pas du bien comprendre) Ce que je peux dire (voire faire une photo) c’est que ce n’est pas lisse du tout au toucher. Donc du relief du à la présence d’une sorte de pierre (granit ?) Est-il possible après le ponçage polissage de passer du vernis si oui lequel? Puis de refaire les lettres quelle peinture (en doré évidemment)? Le but : l'entretenir plus facilement car actuellement lorsque l’on frotte avec une brosse c’est pas suffisant et si c’est avec une éponge ou même de la paille de fer celle-ci part en morceaux très vite. Merci pour vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rénovation pierre tombale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.079