Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Energies

Reparation citerne hydrocarbure

Quelles sont les precautions indispensables et de quelle maniere doit on proceder avant de reprendre une soudure externe d'une citerne hydrocarbure de 27 m3, présantant une fuite et ayant transporté de l'essence, combien de temps apres sa videnge entreprendre les travaux. remerciements anticipés.
3 réponses pour «
reparation citerne hydrocarbure
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 20h34
Nous vous serions trés reconnaissant de nous prodiguer conseils et informations d'ordre technique pour la réalisation de notre projet dans le secteur du bitume , nous projetons la construction d'une usine destinée à la fabrication.de liants bitumeux
Réponse de Fcontrole
Le 28/06/2011 é 08h50
Bonjour Après vidange, tu procède au dégazage a l’eau, démontage des accessoires, ouverture du trou d'homme, laisser bien aérée deux jours et procéder à la mesure de la teneur des gaz à l’intérieur par un expert qui te délivre le certificat de dégazage dans lequel il mentionnera l'autorisation de procéder aux travaux a chaud
Réponse de adamahmed
Le 13/09/2011 é 11h21
Il faut d'abord vider complètement la citerne et ouvrir toutes portes de la citerne et la laisser au moins une journée pour que les gaz s'évaporent.Ensuite procéder à son rinçage par de l'eau abondamment.Et aprés avant de procéder à la soudure il faut avoir si possible un appareil appelé contrôleur de gaz et voir s'il n'a pas de traces de gaz et à la fin vous pouvez procéder à la soudure .
Référence(s) :
code CODAP