670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite en Autriche augmentée par cotisation fran

Question de Austrian le 03/09/2009 à 09h43
[ ! ]
J'ai travaillé quelques temps en Autriche, après plusieurs années en France, après plusieurs année en Autriche et maintenant je travaille aux Etats-Unis. Je suis toujours citoyen autrichien et je continue de faire tout pour maintenir mes droits dans la sécurité sociale en Autriche (paiements des cotisations volontaires pour mes périodes scolaires et universitaires). Est-il recommandable ou au moins possible que je fais transfèrer déjà maintenant mes cotisations francaises à la caisse de retraite en Autriche? Comment puis-je recevoir un relevé de compte des mes "points" achevés en France? Je connais mon no. Sécurité sociale francais et je connais mon No. de compte de l'institut où ma première inscription en France a eu lieu. Mais j'ai jamais recu un relevé de compte - peut-être parce que j'ai plusieurs fois changé d'adresse. Qui a un bon conseil pour moi ou peut me faire savoir quelles procédures sont nécessaires pour recevoir les informations nécessaires?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite en Autriche augmentée par cotisation fran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.986