On n'est pas là pour pensé ou dire du n'importe quoi vos réponse commence par je pense donc sa veut dire que vos réponse ne sont pas fiable a 100% il faudrait quelqu'un qui travaille au trésor en tant que commis pour venir posté un commentaire et donné des info exact
Au regard de toutes ces réponses précédentes, il y a une vérité que nous devons savoir. En effet, les agents du Trésor, tout comme les agents des Impots et des Douanes de Cçote d'Ivoire, bénéficient des primes trimsetrielles. Mais, il faut savoir que ces primes ne sauraient se confondre avec le salaire proprement dit. Bien vrai que ces primes assurent un certain confort aux agents du Trésor. En outre, ces Commis du Trésor vivraient une situation de précarité, si ces primes n'exiteraient pas. Par ailleurs, il est utile de savoir que ces agents vivent le stress permanent, car leur travail est difficile. Donc, il y a certe l'argent à gagner, mais, il y a aussi la prison imminente, la tension artérielle et la psychose dans laquelle vivent les agents du Trésor public de Côte d'Ivoire. D'où, est-il impératif pour les nouvelles Autorités du pays de penser à mettre en place le statut des comptables publics. Ce statut garantirait tant soit peu, la carrière des argentiers de Côte d'Ivoire. En conclusion, on peut évaluer la moyenne mensuelle de ces revenus des commis du Trésor à 300 000 francs cfa. Aussi, est-il nécessaire de savoir que ces commis sont malheureux dès qu'ils cessent d'exercer leur emploi pour la retraite, car, le calcul de la pension se fait sur la base de la rémuneration reçue en tant que fonctionnaire et non en tant que agent du Trésor.
Bonsoir j'aimerais bien savoir, il est vraie que le diplome minimum pour le comis est le bepc mais quelqun qui a le bac ajouté a ses diplomes combien pourrait il percevoir comme salaire et la prime reste la meme?
Bonjour je m'appelle koffi je veux pour être un contrôleur du trésor avec le bac il faudrait forcément passer pas L'ENA(l'école nationale administratif ) si non comment postuler le concours avec le bac pour les contrôleurs du trésor
Bonjour je me nomme Monnet et j aimerais passer le concours commis du trésor mais je ne connais pas la période dans laquelle les gens lancent ce concours donc j ai besoin que vous me situé plus
Bjr j aimerais savoir pour l année 2018 le concours sera ouvert dans quel mois et prendra fin quand car je veux me présente aussi svp j attend votre reponse