670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un commis du trésor en Cote d'Ivoire

Question anonyme le 27/04/2009 à 14h13
Dernière réponse le 04/08/2021 à 19h33
[ ! ]
Quel est le salaire d'un commis du tresor en cote d'ivoire/celibataire,sans enfant,premier échelon
Répondre
32 réponses pour « 
Salaire d'un commis du trésor en Cote d'Ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 22h01
[ ! ]
90000fcfa/mois +prime1000078fcfa/trimestre
Référence(s) :
je suis fonctionnaire travaillant dans une régie financière
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 13h19
[ ! ]
Et dans kel regie financière manteur la moi même je suis ds une regie financier et contrôleur du trésor
Référence(s) :
travaille dans une régie financière
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 12h05
[ ! ]
Je pense plutot que c'est 90.000fcfa/mois +prime 100.000fr/trimestre il ya une erreur dans la 1ere reponse.
Référence(s) :
des infos recueillies au près de xceux exerce au trsoer
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 12h10
[ ! ]
Je suis professeur; je pense plutot que c'est 90.000fcfa/mois +prime 100.000fr/trimestre il ya une erreur dans la 1ere reponse.
Référence(s) :
des infos recueillies au près de ceux qui exerce au trésor
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 02h26
[ ! ]
Je pense à 90.000 frs cfa /mois + une prime de 300.000 fr cfa / trimestre je suis agent supérieur de santé
Référence(s) :
info recueillie auprès d'un ami dont l'épouse travail au finance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 19h06
[ ! ]
Le salaire d'un commis du trésor est: 90 000 F auxquels s'ajoute une prime trimestrielle de 100 000 F.
Référence(s) :
enseignant
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 19h37
[ ! ]
On n'est pas là pour pensé ou dire du n'importe quoi vos réponse commence par je pense donc sa veut dire que vos réponse ne sont pas fiable a 100% il faudrait quelqu'un qui travaille au trésor en tant que commis pour venir posté un commentaire et donné des info exact
Répondre
Réponse de balzac
Le 12/09/2011 é 19h57
[ ! ]
Au regard de toutes ces réponses précédentes, il y a une vérité que nous devons savoir. En effet, les agents du Trésor, tout comme les agents des Impots et des Douanes de Cçote d'Ivoire, bénéficient des primes trimsetrielles. Mais, il faut savoir que ces primes ne sauraient se confondre avec le salaire proprement dit. Bien vrai que ces primes assurent un certain confort aux agents du Trésor. En outre, ces Commis du Trésor vivraient une situation de précarité, si ces primes n'exiteraient pas. Par ailleurs, il est utile de savoir que ces agents vivent le stress permanent, car leur travail est difficile. Donc, il y a certe l'argent à gagner, mais, il y a aussi la prison imminente, la tension artérielle et la psychose dans laquelle vivent les agents du Trésor public de Côte d'Ivoire. D'où, est-il impératif pour les nouvelles Autorités du pays de penser à mettre en place le statut des comptables publics. Ce statut garantirait tant soit peu, la carrière des argentiers de Côte d'Ivoire. En conclusion, on peut évaluer la moyenne mensuelle de ces revenus des commis du Trésor à 300 000 francs cfa. Aussi, est-il nécessaire de savoir que ces commis sont malheureux dès qu'ils cessent d'exercer leur emploi pour la retraite, car, le calcul de la pension se fait sur la base de la rémuneration reçue en tant que fonctionnaire et non en tant que agent du Trésor.
Référence(s) :
Un fonctionnaire curieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 11h47
[ ! ]
Je suis élève dites moi avec quel diplôme ou quel niveau d'étude on devient commis de trésor?
Référence(s) :
élève à daoukro côte d'ivoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 11h01
[ ! ]
POUR LE COMMIS DU TRESOR IL FAUT AVOIR LE BEPC
Référence(s) :
MASSE MEITE
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 19h56
[ ! ]
Je voudrais savoir si le concour est toujour lancee
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir j'aimerais bien savoir, il est vraie que le diplome minimum pour le comis est le bepc mais quelqun qui a le bac ajouté a ses diplomes combien pourrait il percevoir comme salaire et la prime reste la meme?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2017 é 13h10
[ ! ]
Bonjour je m'appelle koffi je veux pour être un contrôleur du trésor avec le bac il faudrait forcément passer pas L'ENA(l'école nationale administratif ) si non comment postuler le concours avec le bac pour les contrôleurs du trésor
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2017 é 17h40
[ ! ]
Dans les regies financieres les primes varient selon les objectifs atteints
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 18h58
[ ! ]
Bonjour s'il vous plaît je voudrait savoir le salaire d'un contrôleur des impôts ou de la douane
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2017 é 21h54
[ ! ]
Bonjour svp je souhaite passer le concours du commis du trésor g aucune notion comment réviser svp merci de repondre
Répondre
Réponse de yannick0336
Le 07/07/2017 é 16h05
[ ! ]
Bonjour je me nomme Monnet et j aimerais passer le concours commis du trésor mais je ne connais pas la période dans laquelle les gens lancent ce concours donc j ai besoin que vous me situé plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2017 é 09h07
[ ! ]
Bjr j aimerais savoir pour l année 2018 le concours sera ouvert dans quel mois et prendra fin quand car je veux me présente aussi svp j attend votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2018 é 19h11
[ ! ]
Bjr je me présenté à se concours cette année 2018 c'est quand les inscriptions
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2018 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, pour les concours prière visiter le site de la fonction publique www.fonctionpublique.gouv.ci, vous y trouverez toutes les informations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire d'un commis du trésor en Cote d'Ivoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1318.105