Bonjour,
Mon fils a bêtement oublié d'éteindre son iphone lors de l'épreuve d'histoire du bac et malheureusement quelqu'un l'a appelé au beau milieu de l'épreuve. Le surveillant a fait un rapport puiqu'il est interdit d'avoir un téléphone portable allumé sur soi lors des épreuves du bac.
Le proviseur, que j'ai eu au téléphone ensuite, m'a dit que le rapport serait transmis au Président du Jury et que c'est ce dernier qui déciderait s'il y a lieu d'instruire une enquête pour tentative de fraude ou non (le rapport plaidant expressément pour l'acte involontaire).
Sur le site de l'Education Nationale, il est dit que le dossier est transmis non pas au Président du Jury mais au recteur et que l'enquête est systématique.
Dans le 1er cas nous avons une chance raisonnable d'avoir une bonne surprise le jour des résultats, dans l'autre il nous faut attendre au moins le mois d'octobre. J'ai tendance à penser que les dires du proviseur sont plus fiables mais je ne voudrais pas non plus entretenir un espoir inutile. Est-ce que quelqu'un SAIT réellement comment cela se passe ?
D'avance merci.
Une maman angoissée.
Bonjour,
Tu es exactement dans le même cas que lui ? Et tu es convoqué ? par qui et quand ?
Bon courage car c'est effectivement très angoissant.
Cordialement,