A quoi sert exel

Question de hendy sandrak le 13/07/2010 à 22h59
Quelles sont les caracteristique du programme exel et quoi sert t'il
5 réponses pour «
a quoi sert exel
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/07/2010 é 04h04
Excel permet de faire de nombreux CALCULS (de factures par exemple) et de présenter les données et les résultats sous forme de TABLEAUX et de GRAPHIQUES.
Référence(s) :
www.ybet.be/formation
Réponse de CQFD28
Le 20/03/2011 é 22h15
EXCEL est un tableur c'est à dire de façon imagée, une feuille quadrillée de lignes et de colonnes. Chaque case est une cellule. L'on peut agrandir ou réduire les colonnes et l'espacement des lignes. Exemple 1: sur la première ligne je désigne les titres de colonnes, colonne 1 (A)- l'année colonne 2(B) - le mois colonne 3(C) - le jour colonne 4 (D) - l'événement J'enregistre ensuite tous les événements marquants qui me viennent à l'esprit sans me soucier de la chronologie mais en inscrivant les dates selon l'ordre défini des colonnes A,B,C. Après l'enregistrement d'une trentaine d'événements, je sélectionne l'ensemble de mes enregistrements sans les titres de colonnes. Dans la barre d'outils, je sélectionne "données" puis "trier" "dans l'ordre croissant" A, B, C puis OK Mes événements se sont reclassés automatiquement et chronologiquement Exemple 2 : Colonne A j'inscris des montant différents pendant 10 lignes Idem colonne B Sur la première ligne je sélectionne la case C puis dans la barre d'outils je clique sur "Z" (calcul) puis je clique sur la case A, je tape sur le clavier numérique sur l'étoile (multiplier) puis je clique sur la case B Dans l'indication de la frappe je vois apparaître C1=A1 x B1 je frappe "entrée - le résultat de la multiplication apparaît Je sélectionne ensuite la case C1 et clique sur copier je sélectionne ensuite les 9 autre cases C et clique sur coller La formule a été répétée dans ces 9 cases de telle sorte que j'obtiens les 9 résultats en une seule fois. Il y a bien d'autres astuces du même style qui avec des formules plus élaborées peuvent vous permettre de suivre le solde automatique de votre compte bancaire (par exemple) en enregistrant simplement la date et le montant de chaque mouvement dans une colonne "entrées" ou "sorties"
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 12h32
J'ai envie de participer mais je suis encore debutante j'ai seulement 12ans
Référence(s) :
je veux savoir comment on fait les calcules
Réponse de CQFD28
Le 19/05/2012 é 18h06
Prenez 3 colonnes A B C Donnez un titre à chaque colonne A = Entrées ou E B = sorties ou S C = solde laissez une ligne libre entre les titre set ce qui va suivre Portez une somme en C ligne 3 exemple 150.00 (dans tous les cas tapez les chiffres et point sur le clavier numérique) l'on considère que cette somme représente le solde de votre compte bancaire à un instant T. Dans les formules qui suivent chaque "cellule" est désignée sous sa position Exemple 150.00 se trouve dans la cellule C3 Positionnez vous dans la cellule C4 et indiquez que vous voulez y mettre une formule en allant sur le Z de la barre de tâches. Tapez strictement la formule suivante à la suite de ce qui apparaîtra : = SI(ET(A4=0;B4=0);0;C3+A4-B4) Les + et - sont tapés sur le clavier numérique faites "entrée". vous voyez apparaitre 0 copiez cette cellule dans toutes les cellules C qui suivent jusqu'à la cinquantième Ensuite, dans A4 portez une entrée de 50.00 la case C4 devient 200.00 Ligne suivante en B tapez une sortie de 20.00 Le solde passe à 180.00 Vous pouvez ainsi suivre le solde de votre compte à chaque fois que vous effectuez une opération Si vous constituez un tableau avec des colonnes supplémentaires Année mois jour libellé avant les 3 colonnes ci-dessus qui deviennent E F et G vous avez un tableau complet de vos mouvements. Attention les colonnes de montants doivent être suffisamment larges pour contenir les nombres que vous aurez à y inscrire sinon vous verrez apparaître des signes #### qui redeviendront des nombres si vous élargissez la colonne. Un petit détail, calculs ne prend pas de "e" Allez courage !
Réponse de CQFD28
Le 19/05/2012 é 18h16
La formule est issue de la logique; voici ce qu'elle dit SI il n'y a rien dans A4 et rien dans B4 alors C4 est égal à 0 le ET qui suivait le SI signifie "sinon" donc, suite de la formule Si la condition ci-dessus n'est pas remplie c'est qu'il y a un montant dans l'une des cases A4 ou B4 ET - sinon prendre le solde précédent C3 ajoutez A4 et retirez B4 le nouveau solde apparaît vérifiez le avec votre calculette. Si vous avez bien respecté la formule , il est juste.