TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER

Question de pinoumicha le 19/03/2011 à 10h50
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les noms des deux témoins sur mon acte de mariage fait a Alger au ministère des affaires étrangères ( a Alger on nous a dit que c était pas obligatoire !!! °) que dois je faire ? *** renvoyer un autre acte de mariage a Nantes ? MERCI pour vos réponses , Nassima
210 réponses pour «
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Réponse de Lydiaa
Le 20/03/2011 é 05h06
SLM Normalement le bureau des transcriptions vont t'envoiyer une lettre pour te dire qu'il on bien recu ta demande et te dirons si éventuellement le dossier n'est pas complet( moi il mon répondu o bou de 15jour) parcontre mtn sa fé 6mois que je né pa eu dotre courrier ! é jatend toujours é je pense faire une relance via mail et fax voir courrier
Réponse de pinoumicha
Le 20/03/2011 é 15h02
Bjr , Oui je vais attendre leurs courrier parce que la j 'ai pas le choix ! Oui faut leurs envoyer des mails et fax ( 6 mois c'est long ! ) Nassima
Réponse de Lydiaa
Le 21/03/2011 é 08h46
Oui aujourdhui je vais éssayé d'aplé au 08 26 08 06 04 inchallah on véra se qui von me dire . Lydia
Réponse de pinoumicha
Le 21/03/2011 é 18h03
BJR LYDIA , Oui je croise les doigts pour toi ! Tiens moi au courant surtout , a bientôt
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 11h41
Bonjour à tous! Alors moi je me suis mariée dans une mairie en Kabylie le 13juillet 2010, j'ai envoyé mon dossier de transcription à Nantes le 23 juillet. J'ai eu une réponse le 31 juillet 2010 me disant que mon dossier vient d'être ouvert. Par la suite, j'ai reçu un courrier avec plusieurs relances de ma part me disant que comme je n'avais pas fait le CCM la transcription mettra plusieurs mois à être faite. Aujourd'hui sa fait 8 mois que j'attends et je n'ai toujours rien. Je dois me rendre en Algérie au mois de juin prochain et je ne sait toujours pas si je reviendrais avec mon époux :-( Lydia tiens nous au courant pour le coup de fil que tu devais passer à Nantes. Je vais peut être appelé mois aussi, en espérant avoir une réponse positive inchallah. Bon courage à tous...
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 12h06
C'est encore moi ! J'ai appelé finalement le numéro que Lydia nous a communiqué. Et je tenais à vous informer par ma grande surprise que l'adresse des transcriptions d'acte de mariage pour l'Algérie à encore changer! ÉTAT CIVIL CONSULAIRE BP 63616 44036 NANTES CEDEX 01 Voila, peut être qu'avec le changement sa avancera plus vite inchallah! Rachida
Réponse de Lydiaa
Le 23/03/2011 é 12h22
Slm oui sa à encore changer du coup j'ai privilégier le fax que le courrier au moin je suis sur qu'il l'auront!Donc j'attend une lettre de leurs part pour me dire ou en é mon dossier Lydia
Réponse de Lydiaa
Le 23/03/2011 é 12h28
Pour infos Mariage le 12/09/2010 sans ccam Dossier déposé le 1/10/2010 Ouverture du dossier le 11/10/2010 avec lettre me disant que dossier complet et depuis plus rien é le 21/03/2011 Relance de ma part via fax Dc voila jattend une lettre de leur part pour minformer Lydia
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 19h40
Ok c'est bon à savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation misérable! Franchement c'est tellement long c'est inadmissible, tout sa parce que je n'ai pas fait le CCM sa met autant de temps (zaama) c'est une excuse comme une autre. Aujourd'hui j'ai envoyé le courrier! j'espère avoir obtenir une réponse inchallah. Essaye de les relancer assez souvent Lydia parce que sinon laisse tomber ils ont tellement de dossiers à traiter que je crois que l'on va être au oubliette si sa continue ainsi. En tout cas, je ne manquerais pas de vous tenir au courant s'il y a du nouveau de mon côté inchallah. Je vous souhaite à tous et toute bon courage, on est beaucoup dans la même situation, inchallah b Rabbi sa avancera! Rachida
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 19h58
Salam alikoum!!! J'ai une bonne nouvelle, en ce qui me concerne inchallah bientôt je recevrais mes actes de mariage transcrit! J'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu ce matin en me disant que comme je n'avais pas fait le CCM sa à mis beaucoup de temps et donc ils ont traités les dossiers par ordre d'arrivé. Mon dossier est rattaché à Alger avec un numéro qui est DOS ALGER 2010/61... donc pour ceux qui sont juste après sa arrive bientôt inchallah. Et donc je fini ma petite histoire, on m'a dis dans ce mail que ma transcription est en phase finale et que d'ici la fin de semaine tout sera réglé et que je vais recevoir mon livret inchallah à la mairie de mon domicile. Al hamdulleh Rabbi faradj 3liya... Courage à vous tous je vous souhaite de tout coeur autant de bonheur inchallah. Rachida
Réponse de pinoumicha
Le 28/03/2011 é 21h49
BSR Félicitation RACHIDA ! très heureuse pour toi ! la3kouba lina lol Mon histoire : * Envois du le 11 mars 2011 sans CCAM * Courrier de Nantes le 25 mars me disant que mon dossier est ouvert et en cours de traitement . LA SOUCIS c'est ce que je viens de m'apercevoir qu 'il me manque les noms des 2 témoins sur mon ACTE DE MARIAGE ! MA3LABALICH GA3 OU GA3 MIN NABDAHA !!! NASSIMA
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 11h44
Merci beaucoup la3kouba likoum inchallah ya Rabbi... Je pense que toi aussi c'est bientôt en phase finale Nassima, ne t'inquiète pas inchallah khir. Ils t'ont pas fait la remarque par rapport au témoin? Moi j'en avais que un d'inscrits sur l'acte juste mon oncle et pas mon père et tu vois ils ne m'ont rien dit. De toute façon s'ils ne t'ont pas fait de remarque c'est que ton dossier est complet ;-) Ne t'en fait pas. Et si à Alger ils t'ont dit que ce n'était pas obligatoire c'est que ce ne l'est pas. Moi en tout cas je pense que s'ils ne t'ont pas fait de remarque jusqu'à présent à Nantes c'est que ce n'est pas très important voila. Mais au cas où! demande à ton mari de voir avec la mairie de rectifier cette erreur et comme sa même s'ils te demandent tout sera près. Courage ma sœur tu arriveras au bout inchallah. Rachida
Réponse de pinoumicha
Le 29/03/2011 é 11h57
Bonjour Rachida , Haa merci pour ton soutien vraiment ! En effet ils m'ont rien dit a propos de témoins ( je pense que comme tu as dis que ce n'est pas trop important ... enfin j'espère compte rendu de ce que je lis sur les forums il y a de quoi vous glacer le sang ! lol De toute façon je suis au stade waiting , pas d 'autre choix que d'attendre . Réconfortant de ne pas se savoir seul dans tourbillon administratif ! ENCORE UNE FOIS FÉLICITATION !!! nchallah rabi aysahalha a3lin ga3 ! NASSIMA
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 21h18
Bonsoir Nassima et bonsoir à tous! Franchement ne fait pas attention à tous ce qu'on dit sur le net parce que parfois il y en a ils te sortent des trucs c'est n'importe quoi. De toute façon l'administration c'est jamais très très précis. Moi, j'ai regardé sur d'autres forums combien de temps sa met pour recevoir le livret de famille il y en a qui on carrément écrit que sa met 2mois! mdrr faut pas abuser non plus... Merci beaucoup pour les félicitations pour toi aussi bientôt inchallah! Prend soin de toi, Rachida
Réponse de med.27
Le 03/04/2011 é 20h19
Slm ,, normallemnt l'acte avec les temoins ,,, je veu savoir si pour les gens ils donne des references défirente,, ou non ,,, car mon dossier est de DOS ORAN 2010/37.... la reponse du nantes le 19aout2010 bsahtek rachida,,, je veu savoir "quand ta envoyé le dossier a nantes?" merci a tous
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h50
Wa alikoum salam ! Pour les références de dossiers, bien sur qu'il est différent pour chacun afin que l'administration puisse s'y retrouver. Moi c'est DOS Alger 2010/61 etc. Pour répondre à ta question tout d'abord Allah y barek fik, j'ai envoyé mon dossier le 23 juillet à Nantes, le 31 juillet j'ai eu une lettre de Nantes me disant que mon dossier vient d'être ouvert. J'ai écris il y a quelques jours par mail à Nantes, alors voila ce qu'ils m'ont répondu : Comme je n'ai pas fait les formalités préalables au mariage ( CCM) mon dossier n'était pas prioritaire et qu'ils ont donc traité les dossiers par ordre d'arrivé au bureaux des transcriptions pour le maghreb et non par numéro de dossier. Donc si tu n'as pas fait le CCM si ton dossier est 37, ou 16, ou 40 cela ne veut pas dire que tu passeras avant ou après sa dépend de l'ordre d'arrivé. J'espère que j'ai pu t'éclairer à ce sujet là. Inchallah bientôt tu recevras ton livret et tout se réglera. C'est ce que je souhaite à tous et surtout beaucoup de courage c'est le fruit de la victoire inchallah. Salam alikoum, Rachida
Réponse de Lydiaa
Le 04/04/2011 é 10h23
Slm Rachida trop contente pour toi!!! Il on répondu a ton e mail au bout de combien de temps?
Réponse de Lydiaa
Le 04/04/2011 é 10h30
C lydia j'ai oublié de précisé dsl Moi j'en ai marre wallah C'est trop long Il on pa rép ni a mon e mail ni a mon faxe que j'ai envoyé il y'a 2semaine
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 13h33
Slm merci beaucoup, moi aussi je suis super contente pour moi lol el hamdulleh le calvaire est bientôt fini inchallah! Pour mon mail la dame m'a répondu en même pas 48h. Sa va j'ai eu de la chance. Mais inchallah pour vous tous sa se réglera, je sais que c'est difficile. Moi j'ai toujours pas reçu le livret alors ma joie n'est pas totale, j'ai même peur que la dame m'est menti; mais bon, on m'a dit que le livret après transcription m'est 3 semaines voir 1mois a arriver alors j'attends inchallah kheir. Lydia, sois courageuse et forte je suis sure que Rabbi te soutient et il va te faciliter ton attente, c'est une épreuve, inchallah b Rabbi tout sera réglé pour toi et ton époux inchallah.... Courage, courage ma soeur. Rachida
Réponse de med.27
Le 04/04/2011 é 17h37
Merci rachida et bsahtek ,, nchallah rabbi yfarejj 3la ga3 ennes est ce que c sa leur e-mail ,,, bta.scec@diplomatie.gouv.fr merci a tt le monde ****************************************** med mosta