Bonjour, j'ai une machine a coudre singer aussi numerotee J1534626(apparemment les 2 derniers chiffres representent l'annee dc ici 1926) ms je n'ai aucune idee de la valeur.
Tout simplement sur ce site officiel Singer (pour les machines avec une lettre et un numéro):
http://www.singerco.com/support/serial_1letter.html
une mine de renseignements qui me sont utiles depuis longtemps.
Cordialement
La valeur dépend de certains critères:
l'état de l'article, sa rareté (le nombre fabriqués du modèle), et surtout la demande et l'offre.
Or, actuellement le marché est inondé et les prix baissent.
En conclusion, soit vous la gardez en attendant des jours meilleurs (je ne pense pas à un retour à des prix intéressants pour les vendeurs), soit vous vous en débarrassez à vil prix (40 max pour votre modèle) si vous trouvez acheteurs!!!
Il suffit de faire une recherche sur les sites de ventes/achats pour voir que l'un des symboles qu'est Singer et sa machine à coudre ancienne, est en passe de n'intéresser qu'un petit nombre de personnes et qu'une page se tourne.
Réponse à peggygy
votre machine date de 1905
c'est la lettre quil'on détermine l'année
le n° qui suit la lettre est le n° de série. Pour la valeur, il n'y a pas de cote pour les machines à coudre. De plus vous ne dites rien sur le genre et le type de machine. Il faudrait la voir en photo
cordialement
Bonjour,
J ai une machine a coudre de 1905 n) serie C118330 fabriqué en Allemagne Prusse avec tous les accessoires en parfaite etat je voulais savoir a quel prix je peux la vendre
Les n° de série de Singer son frappés au fur et à mesure de la production
la terminaison 26 n'indique pas l'année. votre machine est la 1534626 eme machine fabriquée en.......1934
tout comme la précédante n° J1156704
c'est la lettre et le n° qui determine l'année de fabrication
cordialement
pour ce qui concerne le prix des machines à coudre il n'y a pas d'argus
pour le ferrailleur c'est 20 cent le Kg - pour le collectionneur cela peut aller du cadeau à 40 ou 50 € sauf modèle rare et exceptionnels.