ESTIMATION MACHINE A COUDRE SINGER N° dans meuble

Je suis en possession d'une machine à coudre singer numérotée SA121143 et serait désireux de connaître son année ainsi que sa valeur marchande. D'avance je vous en remercie.
106 réponses pour «
ESTIMATION MACHINE A COUDRE SINGER N° dans meuble
 »
Réponse de HugoLeonClau78
Le 24/11/2010 é 09h54
Cette machine a été fabriquée à Bonnières sur Seine (78) vers 1948/1952 il n'y a pas d' "argus" de la machine à coudre. Si elle encombre elle peut finir à la déchetterie ou être donnée à une association. Personnellement, pour ma collection je me suis fixé un maximum de 50 €. CH
Réponse de sylviec
Le 01/01/2011 é 19h15
Bonjour à vous, ma soeur à une machine à coudre de cette serie qui aurait le mode d'emploi ? merci beaucoup par avance
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 10h36
Bonjour, J ai une une Singer N 15 (fabriquée en Grnade Bretagne et vendue en 1936 à Paris), elle est insérée dans un meuble en acajou, j'ai la facture d'achat, le petit guide d'utilisation et tout un ensemble de pièces détachées Singer correspondant. Cela intéresse t'il un amateur ? Jérôme
Réponse de babeth81
Le 06/03/2011 é 22h25
Bonsoir, je possède une machine singer SA 718040 dont je voudrais me défaire. pouvez-vous me dire qu'elle est sa valeur réelle? Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 12h58
Je possede une machine a coudre modele athos I-V-S-A je cherche a savoir sa valeur
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 10h30
Je possede une machine singer n°15 (Y5414145) qui appartenait à ma grand mère et dont je n'ai pas la notice .Quelqu'un pourrait -il m'en envoyer une copie pour que je puisse l'utiliser ?
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 10h38
Bonjour, Si ce n'est pas trop tard je serai interressée par une copie de votre notice ayant moi même une machine singer n°15 dont je n'ai pas le mode d'emploi. Nouvelle sur le site je ne sais comment on peut procéder Merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 23h57
Moi je ne trouve pas l'année de ma machine f4282257
Réponse de HugoLeonClau78
Le 23/05/2011 é 09h49
Votre machine est une 28 K fabriquée en Ecosse en 1913
Référence(s) :
données Singer
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 17h39
Je suis a la recherche de la notice pour cette machine car la mienne n'est pas complete pouvez vous s'il n'est pas trop tard me faire une copie de la votre (je vous rembourse ou vous avance les frais .Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 14h17
Machine à coudre singer anciennes collection. meuble bois, à réviser : Année 1938. RARE pièce exeptionnelle. 8 490.00 € à débatre.
Référence(s) :
SINGER FRANCE CORPORATION
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 14h34
Singer Manfacturing CO, fabrication très rare. Avant 1946. Fabrication Francaise. A rénover. Fabrication FRANCAISE, seuls 500 machines fabriquées en France avant la dernière guerre mondiale. Meuble bois à retaper. PRIX non négociable : 1 590.00 €.
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 23h10
J'ai finalement trouvé la notice surhttp://antick.free.fr/Couture/MacCoudre/Singer/Instruction. Celle ci est complete Bonne couture
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 17h35
Bonjour, J'ai une SINGER n..SA018056 j'aurais voulu savoir son annee de fabrication ainsi que sa valeur marchande merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 12h21
J'aimerais estimer une machine à coudre et son meuble singer 1910 modèle 15 K ref F 77912 en état de marche, Pourriez vous m'aider à trouver sa valeur? Merci!
Réponse de HugoLeonClau78
Le 16/07/2011 é 18h35
A bonnières sur seine nous fabriquions des 15 B, de 1935/36 aux années 60 , machines fabriquées dans le monde antier (52 usines Singer dans le monde dans les années 50. Je seraitrès interêssé de voir ce modele rare en photo ainsi que son n° de série. Pour ce qui concerne le prix, pour une machine, le musée Singer de Bonnières na pas les moyens. Le modele 15 à été lancé aux USA en 1893 et à été fabriqué en 1 centaine de millions d'exemplaires si vous pouviez SVP m'envoyer une photo ce serai déjà pas mal. bien cordialement CH
Référence(s) :
document Singer imparfait, car la Cie Singer ne retenait que les lettres SA, SB
Réponse de HugoLeonClau78
Le 16/07/2011 é 18h40
Je le répète une fois encore "il n'y a pas d'argus pour les machines à coudre" pour se faire une idée il est intérêssant de consulter les ventes d'ebayqui me semblent parmis les plus sérieuses Cordialement CH
Réponse de HugoLeonClau78
Le 16/07/2011 é 19h10
Povez-vous SVP m'indiquer le n° de série de votre machine ainsi que des photos pour le prix que vous demandez je ne vois guère que les reprenneurs de la marque qui pourraient se l'offrire En 1951 (centenaire de SMC) la production de machines tous modeles confondus dépassait les 200 millions.A la fin de la production par Singer des machines Singer, les 400 millions auraient été dépassés Les modèles les plus raress sont les plus anciens (la A et les 1,2 et 3-voir le site NeedleBar ou leSmithsonian Institution - United States Muséum de Washington) Cordialement CH
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 19h38
Merci pour la réponse! C'est un modèle 15K de 1910 à pédale, avec table à 2 tiroirs et fonctionne encore!
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 10h27
Merci d'avance, J'ai ma mère qui a une machine à coudre Singer acheté en 1958 ,elle a perdu le mode d'emploi ,malgrès son age ,elle aimerait encore coudre un peu et ne se souvient pas trop du mode d'enfilage ,je pense que les machines de ces années-là avaient à peu près toutes la meme procédure . Pourriez-vous m'aider...