Attestation des droits sécurité sociale

Ou on peut obtenir une Attestation des droits sécurité sociale et une Attestation d’assurance responsabilité civile. Si vous pouvez me dire comment je peux les obtenir c'est tres urgent. Je voulais savoir aussi quel est le service en tunisie qui nous donne le numero de sécurité social, j'en ai aussi besoin. Mercii
3 réponses pour «
Attestation des droits sécurité sociale
 »
Réponse de Korentine
Le 29/10/2010 é 11h36
Si tu es sur le régime de sécu classique (non étudiant) : tu vas dans ton centre de sécu le plus proche, tu as normalement un automate à l'entrée. Tu mets ta carte vitale dans l'automate : il te la mettra à jour et tu pourras imprimer une attestation. Si tu as un soucis : il faut aller voir au guichet. ^^" Si tu es étudiant, pour la LMDE : Il faut aller sur le site de la LMDE, en haut à droite, il faut créer un espace personnel : avec son numéro d'identifiant LMDE. Il te donneront un identifiant et t'enverront par Email ton mot de passe pour te connecter. tu te connectes à ton espace. Menu de gauche : Vos contact LMDE, Il te sera proposé 2 agences, sous l'une, il y a "nous contacter directement par mail". Clique dessus. Tu arrives à un formulaire, dans objet du message, tu sélectionnes "Attestation et carte vitale ou Attestation sécurité sociale". Tu précises pourquoi tu la demandes et tu clique sur envoyer. Normalement, tu devrais la recevoir par courrier. Je ne suis pas à la SMERRA je ne peux donc pas te dire. Mais la manipulation est peut être similaire. Pour l'attestation d'assurance responsabilité civile, il faut demander à ton assurance : appelle les, c'est le plus simple. Je crois que certaines mutuelles proposent ce genre de contrat, mais je ne suis pas sûre.
Réponse de Korentine
Le 29/10/2010 é 11h40
Tu es en tunisie ? Tunisien d'origine ou français ? Je ne sais pas du tout comment fonctionne le système tunisien. Si tu es dans le cas d'un français en Tunisie : il faut chercher sur le site de la sécu sur internet. Si tu es dans le cas d'un Tunisien qui cherchent des attestations tunisiennes : aucun idée. Si tu es dans le cas d'un Tunisien qui cherchent des attestations en france : suis le message plus haut.
Réponse de nicole95
Le 13/05/2011 é 16h34
Apres avoir attendu 15 mn devant la borne qui m a dit que la carte avait un probleme j ai attendue 1h30 pour enfin aller au guichet et m entendre dire que NON c etait pas possible il fallait une procuration de mon mari pour faire cette attestation de droit (consigne depuis HIER) marquer NULLE PART...