670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attestation des droits sécurité sociale

Question anonyme le 15/07/2010 à 21h41
Dernière réponse le 13/05/2011 à 16h34
[ ! ]
Ou on peut obtenir une Attestation des droits sécurité sociale et une Attestation d’assurance responsabilité civile. Si vous pouvez me dire comment je peux les obtenir c'est tres urgent. Je voulais savoir aussi quel est le service en tunisie qui nous donne le numero de sécurité social, j'en ai aussi besoin. Mercii
Répondre
3 réponses pour « 
Attestation des droits sécurité sociale
 »
Réponse de Korentine
Le 29/10/2010 é 11h36
[ ! ]
Si tu es sur le régime de sécu classique (non étudiant) : tu vas dans ton centre de sécu le plus proche, tu as normalement un automate à l'entrée. Tu mets ta carte vitale dans l'automate : il te la mettra à jour et tu pourras imprimer une attestation. Si tu as un soucis : il faut aller voir au guichet. ^^" Si tu es étudiant, pour la LMDE : Il faut aller sur le site de la LMDE, en haut à droite, il faut créer un espace personnel : avec son numéro d'identifiant LMDE. Il te donneront un identifiant et t'enverront par Email ton mot de passe pour te connecter. tu te connectes à ton espace. Menu de gauche : Vos contact LMDE, Il te sera proposé 2 agences, sous l'une, il y a "nous contacter directement par mail". Clique dessus. Tu arrives à un formulaire, dans objet du message, tu sélectionnes "Attestation et carte vitale ou Attestation sécurité sociale". Tu précises pourquoi tu la demandes et tu clique sur envoyer. Normalement, tu devrais la recevoir par courrier. Je ne suis pas à la SMERRA je ne peux donc pas te dire. Mais la manipulation est peut être similaire. Pour l'attestation d'assurance responsabilité civile, il faut demander à ton assurance : appelle les, c'est le plus simple. Je crois que certaines mutuelles proposent ce genre de contrat, mais je ne suis pas sûre.
Répondre
Réponse de Korentine
Le 29/10/2010 é 11h40
[ ! ]
Tu es en tunisie ? Tunisien d'origine ou français ? Je ne sais pas du tout comment fonctionne le système tunisien. Si tu es dans le cas d'un français en Tunisie : il faut chercher sur le site de la sécu sur internet. Si tu es dans le cas d'un Tunisien qui cherchent des attestations tunisiennes : aucun idée. Si tu es dans le cas d'un Tunisien qui cherchent des attestations en france : suis le message plus haut.
Répondre
Réponse de nicole95
Le 13/05/2011 é 16h34
[ ! ]
Apres avoir attendu 15 mn devant la borne qui m a dit que la carte avait un probleme j ai attendue 1h30 pour enfin aller au guichet et m entendre dire que NON c etait pas possible il fallait une procuration de mon mari pour faire cette attestation de droit (consigne depuis HIER) marquer NULLE PART...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Attestation des droits sécurité sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.671