Avis sur " Une vie " de Maupassant.

Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver des arguments afin de faire l'éloge de ce livre que j'ai trouvé superbe mais je n'arrive pas à déterminer pour quelles raisons. Merci !
1 réponse pour «
Avis sur " Une vie " de Maupassant.
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 02h09
Je cherchais un site pour exprimer mon avis, c'est fait. Les premiers chapitres me paraissaient interminables avec beaucoup de descriptions et pas vraiments "d'action" mais voilà au détour d'un chapitre apparaît Julien qui va totalement changer le reste du roman. Une suite de désillusion, de malheurs qui m'ont beaucoup touchés, une héroine completement en décalage avec la réalité et cette Tante Lison complêtement oubliée. A la fin de ce livre je ne peux m'empêcher de penser que c'est là un livre qui me marqueras sans doute à jamais. Un des meilleurs livres que j'ai pu lire avec entre autres Stupeurs et tremblements.
Référence(s) :
Mon impression