Une bouteille de 3l d air

Bonjour je voudrait savoir comment calculer le volume d une bouteille de 3litre d air si vous pouvez me donnez une reponses ou une formulle merci.
1 réponse pour «
une bouteille de 3l d air
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/09/2012 é 11h50
Bonjour, loi des gaz parfaits : p.V = n.R.T ; p = pression (en pascals) ; V = volume (en mètres cubes); n = nombre de moles ; R = 8,314... joules par mole et par kelvin ; T = température en kelvins (= température en degrés Celsius, + 273,15).