670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment changer une manchette de hublot sur un lave linge ?

Question de delta2 le 16/12/2011 à 17h24
Dernière réponse le 22/09/2013 à 15h40
[ ! ]
Bonjour, Je dois changer (déja !) : 1 manchette de hublot, 1 collier arrière (ressort) 1 collier avant. Marque machine : FAURE FWF 6115 (achetée en juin 2009) Merci de bien vouloir détailler les opérations de démontage et montage. D'avance grand merci !
Répondre
5 réponses pour « 
comment changer une manchette de hublot sur un lave linge ?
 »
Réponse de mimi54
Le 16/12/2011 é 19h09
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus,puis décrochez le cerclage extérieur du joint de hublot et décrochez celui-ci.dévissez la sécurité de porte(cela gène moins) et enlevez la porte. avec un petit tournevis décrochez le ressort intérieur et tirez fort sur le joint et bien le repérer. opération inverse pour le remontage (bon courage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de delta2
Le 17/12/2011 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Vous parlez de démonter la partie supérieure de la machine, mais ne faut -il pas en premier lieu démonter le carter arrière, puis la partie sup. ? Lorsque le dessus est enlevé (et l'arrière, s'il y a lieu) a t-on correctement accès pour remonter la manchette ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/12/2011 é 11h38
[ ! ]
Bonjour comme je vous l'ai expliqué le joint se change par l'avant et si vous retirez le dessus c'est pour mieux voire ,quand je vous dit bon courage ,vous comprendrez. il faut une certaine dextérité pour remplacer ces joints car le devant ne se démonte pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de delta2
Le 17/12/2011 é 12h44
[ ! ]
Re bonjour, Merci pour vos bons conseils. Le constructeur aurait du réaliser quelque chose de bien moins compliqué. Nous subissons ... Merci encore !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, A tous ceux qui cherche une solution, je viens de la faire. Ne rien démonter. 1- Oter le clip blanc de devant 2- enlever la partie du joint qui recouvre le carter blanc de la machine 3 - oter le ressort qui tient le joint à l'arrière (soulever le ressort avec un tournevis par exemple) 3- tirer sur le joint gris et l'ensemble de décroche. Attention ! sans outil spécial il faudra 4 mains pour le remonter... Faites les opérations inverse pour le remontage mais d'abord savonnez les lèvres qui vont se clipser au fond cela vous facilitera la tâche. Autre conseil, travailler à l'horizontal facile sacrément le travail alors couchez le lave-linge. Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment changer une manchette de hublot sur un lave linge ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.589