Comment changer une manchette de hublot sur un lave linge ?

Question de delta2 le 16/12/2011 à 17h24
Bonjour, Je dois changer (déja !) : 1 manchette de hublot, 1 collier arrière (ressort) 1 collier avant. Marque machine : FAURE FWF 6115 (achetée en juin 2009) Merci de bien vouloir détailler les opérations de démontage et montage. D'avance grand merci !
5 réponses pour «
comment changer une manchette de hublot sur un lave linge ?
 »
Réponse de mimi54
Le 16/12/2011 é 19h09
Bonjour enlevez le dessus,puis décrochez le cerclage extérieur du joint de hublot et décrochez celui-ci.dévissez la sécurité de porte(cela gène moins) et enlevez la porte. avec un petit tournevis décrochez le ressort intérieur et tirez fort sur le joint et bien le repérer. opération inverse pour le remontage (bon courage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de delta2
Le 17/12/2011 é 11h21
Bonjour, Merci pour votre réponse. Vous parlez de démonter la partie supérieure de la machine, mais ne faut -il pas en premier lieu démonter le carter arrière, puis la partie sup. ? Lorsque le dessus est enlevé (et l'arrière, s'il y a lieu) a t-on correctement accès pour remonter la manchette ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.
Réponse de mimi54
Le 17/12/2011 é 11h38
Bonjour comme je vous l'ai expliqué le joint se change par l'avant et si vous retirez le dessus c'est pour mieux voire ,quand je vous dit bon courage ,vous comprendrez. il faut une certaine dextérité pour remplacer ces joints car le devant ne se démonte pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de delta2
Le 17/12/2011 é 12h44
Re bonjour, Merci pour vos bons conseils. Le constructeur aurait du réaliser quelque chose de bien moins compliqué. Nous subissons ... Merci encore !
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 15h40
Bonjour, A tous ceux qui cherche une solution, je viens de la faire. Ne rien démonter. 1- Oter le clip blanc de devant 2- enlever la partie du joint qui recouvre le carter blanc de la machine 3 - oter le ressort qui tient le joint à l'arrière (soulever le ressort avec un tournevis par exemple) 3- tirer sur le joint gris et l'ensemble de décroche. Attention ! sans outil spécial il faudra 4 mains pour le remonter... Faites les opérations inverse pour le remontage mais d'abord savonnez les lèvres qui vont se clipser au fond cela vous facilitera la tâche. Autre conseil, travailler à l'horizontal facile sacrément le travail alors couchez le lave-linge. Bon courage !