Je suis dans la même configuration en ce moment et en fait cela dépend de la convention collective à laquelle tu appartiens. Me concernant j'ai eu droit à 1 jour et 1 jour supplémentaire quand c'est à plus de 300 Kms.
Bonjour
Congés pour événements familiaux
Article 11.03
Les absences des salariés motivées par les événements de famille prévus ci-dessous seront, sur justification, rémunérées comme temps de travail effectif, dans les limites et conditions suivantes :
décès du conjoint : 5 jours ;
décès d'un enfant du salarié ou de celui de son conjoint : 5 jours.
décès d'un ascendant, d'un descendant ; d'un frère ou d'une soeur ; d'un gendre ou d'une bru ; du beau-père, de la belle-mère ; d'un frère ou d'une soeur du conjoint : 2 jours ;
mariage d'un enfant : 2 jours ;
mariage d'un frère ou d'une soeur : 1 jour ;
mariage de l'agent : 5 jours.
Un jour supplémentaire ou deux pourront être accordés selon que les cérémonies auront lieu à plus de 300 ou 600 kilomètres.
Ces congés ne viennent pas en déduction du congé annuel, à condition qu'ils soient pris au moment de l'événement.
Toutefois, avec l'accord de l'employeur ou son représentant, ils pourront l'être dans la quinzaine où se situe l'événement.
naissance d'un enfant : 3 jours.
source fehap 51
cordialement
Je travaille dans un magasin de bricolage et je viens de perdre ma grand mère, ai-je le droit à un ou 2 jours sachant que j'ai 1000KM a effectué? merci.