Congès pour décès de ma grand-mère

Je voudrais savoir si j'ai droit à un congés et de combien de jours pour le décès de ma grand-mère
4 réponses pour «
congès pour décès de ma grand-mère
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 20h03
Je suis dans la même configuration en ce moment et en fait cela dépend de la convention collective à laquelle tu appartiens. Me concernant j'ai eu droit à 1 jour et 1 jour supplémentaire quand c'est à plus de 300 Kms.
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 13h37
Bonjour faut-il un justificatif pour un décès ?
Réponse de cigalon
Le 26/09/2011 é 06h40
Bonjour Congés pour événements familiaux Article 11.03 Les absences des salariés motivées par les événements de famille prévus ci-dessous seront, sur justification, rémunérées comme temps de travail effectif, dans les limites et conditions suivantes : décès du conjoint : 5 jours ; décès d'un enfant du salarié ou de celui de son conjoint : 5 jours. décès d'un ascendant, d'un descendant ; d'un frère ou d'une soeur ; d'un gendre ou d'une bru ; du beau-père, de la belle-mère ; d'un frère ou d'une soeur du conjoint : 2 jours ; mariage d'un enfant : 2 jours ; mariage d'un frère ou d'une soeur : 1 jour ; mariage de l'agent : 5 jours. Un jour supplémentaire ou deux pourront être accordés selon que les cérémonies auront lieu à plus de 300 ou 600 kilomètres. Ces congés ne viennent pas en déduction du congé annuel, à condition qu'ils soient pris au moment de l'événement. Toutefois, avec l'accord de l'employeur ou son représentant, ils pourront l'être dans la quinzaine où se situe l'événement. naissance d'un enfant : 3 jours. source fehap 51 cordialement
Référence(s) :
http://www.soignantenehpad.fr/rubrique,-,1241190,3.html
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 09h54
Je travaille dans un magasin de bricolage et je viens de perdre ma grand mère, ai-je le droit à un ou 2 jours sachant que j'ai 1000KM a effectué? merci.