670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Convertir un chiffre horaire en pourcentage horaire

Question anonyme le 23/01/2014 à 13h20
Dernière réponse le 23/01/2014 à 17h04
[ ! ]
Bonjour, Voici mon exemple: J'ai une machine tournante qui fonctionne durant 22h40 et s'arrête pendant 1h20 donc je cherche une formule sur Excel me permettant de calculer le pourcentage du nombre d'heur de marche et d'arrêt sur les 24h:00 (journalier). Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
convertir un chiffre horaire en pourcentage horaire
 »
Réponse de bernard75
Le 23/01/2014 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez convertir toutes les durées en minutes: 24 h = 1.440 mn 22 h 40 = 1.360 minutes 1 h 20 = 80 minutes % du nombre d'heures de marche: (1.360 x 100)/1.440 = 94,44 % ................................... d'arrêt:...... (.....80 x 100)/1.440 = . 5,56 %
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 17h04
[ ! ]
Merci Bernard75, mais c est ce que je cherche exactement mon but c'est de trouver une formule qui sera enregistrer sur une case (Excel) qui m'affichera le résultat rien qu'on insérant n'importe quelle valeur horaire et sans passer par le calcul manuel de conversion suscitées. Exemple: supposons que j'ai enregistré ma formule dans une case sur tableau d' Excel je dois avoir le résultat affiché juste en insérant la valeur horaire dans la case en dessus, dans notre cas si j’insère 22h40 je dois avoir le résultat dans la case en dessous (case où est enregistrée la formule), en outre même si j’insère une autre valeur différente de la journée (Exp:13h43) j'aurai toujours mon pourcentage et avec la même formule programmée. Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
convertir un chiffre horaire en pourcentage horaire
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je dois calculer le temps précis passé à certaines tâches, exprimé à l'origine en pourcen
  • 1
    réponse
    Travaillant dans un bar a paris j ai un cdi mon contrat stipule rémunération au pourcentage 15% sur
  • 2
    réponses
    Le rallye Dakar 2010 a eu lieu sur 9000km. 1) Au départ on comptait 124 voitures, 151 motos, 25 qua
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrait savoir comment mettre un nombre entier en pourcentage, et un pourcentage en no
  • 1
    réponse
    Comment peut -on convertir un nombre en chiffre en un nombre en toutes lettres? merci pour la répo
  • 27
    réponses
    Comment faire pour convertir mes heures de travail en pourcentage par rapport a 35h de travail legal
  • 23
    réponses
    Bonjour j'aimerai savoir quelle est la formule pour calculer le chiffre d'affaire par rapport a un a
  • 2
    réponses
    Je suis au 35 H, je travaille 75% dans un endroit et 35% dans un autre. Comment calculer le pourcen
  • 2
    réponses
    Pourriez vous m'indiquer comment est obtenu le pourcentage de calcul qui sert à calculer la retraite
  • 1
    réponse
    Bjr comment calculer le chiffre d'affaire et quelle est sa formule
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.709