670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Proportionnalité 4°

Question anonyme le 13/05/2011 à 19h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème de maths que je ne comprends pas pourriez vous m'aidez, voici l'énoncer : Dans un collège de 600 élèves, il y a un nombre inconnu (pour le moment) de garçons. On note x ce nombre. 1. Exprimer en fonction de x : a. Le nombre de filles, b. Le pourcentage des garçons parmi les élèves , c. Le pourcentage de filles parmi les élèves. 2. Si on retirait 100 garçons du collège, le pourcentage des garçons parmi les élèves baisserait de 9 points ( comme par exemple de 53% à 44% ). a. Expliquez pourquoi x vérifie alors la condition : x moins 100 diviser par 5 = x diviser par 6 moins 9. Merci d'avance. =)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Proportionnalité 4°
 »
  • 2
    réponses
    Au collège Rolland Garros trois cinquièmes des élèves sont des garçons. Parmi les garçons du collège
  • 2
    réponses
    Bonjour , je ne sais pas du tout comment on fais ce problème ! J'ai beau tourner dans tout les sens
  • 1
    réponse
    Dans mon collèges, 48% des 600 élèves sont des filles, 23% des élèves portent des lunettes, 25% des
  • 1
    réponse
    Une classe de 30 eleves qui decident de designer un chef de classe,deux adjoints,deux responsables
  • 4
    réponses
    Voici mon problème de Maths que je n'arrive pas à résoudre. pouvez-vous m'aider... On propose à un
  • 3
    réponses
    Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît c'est pour demain. Dans une classe de 20 él
  • 3
    réponses
    Il y a des grands car de 56 placest et des petits de 44 places . il y a 4 grands cars de plus que de
  • 1
    réponse
    Bonjour , pourriez-vous m'aider à répondre à ces question au plus vite ? Merci d'avance. Des am
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Dans une classe d'un collège, on a demandé aux élèves par quel moyen de transport ils se
  • 1
    réponse
    Bonjour jai un d.m de maths a faire et je n'y arrive ps car ns avons ps fait le cour. 84 personnes c
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.254