Proportions, pourcentage

Question de christalain le 12/01/2013 à 14h01
Le rallye Dakar 2010 a eu lieu sur 9000km. 1) Au départ on comptait 124 voitures, 151 motos, 25 quads et 52 camions. Calculer à 0.1% près le pourcentage d chaque type de véhicule par rapport au nombre total de véhicules. 2) La deuxième étape s'est écroulée entre colon et Cordoba sur 684km dont 251km de "spéciale". Quel est le pourcentage de "spéliale" sur cette étape ?
2 réponses pour «
proportions, pourcentage
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2013 é 14h37
Demandez à votre prof de vous faire calculer le coût de ce rallye (carburants, transports, logistique) et de comparer avec ce qu'on aurait pu faire avec pour aider les populations dans le besoin sans parler de la pollution inutile, autant celle des gaz d'échappement que la destruction de la faune et de la flore due au passage des véhicules
Réponse de OB74
Le 13/01/2013 é 14h35
Bonjour, Au départ on comptait 124 voitures, 151 motos, 25 quads et 52 camions. Quel est le nombre total de véhicules ? Comment fait on alors pour calculer le % de voitures sachant qu'il y a 124 voitures. Même chose pour chacun des types d'engins. Le résultat doit être arrondi à 0.1% près. Savez vous ce que cela signifie ? Calculer à 0.1% près le pourcentage de chaque type de véhicule par rapport au nombre total de véhicules. Pour la seconde question, quelle opération faut il faire pour calculer le pourcentage de spéciale (251km) sachant qu'il y a 684km en tout pour cette étape ?