CSG Non Déductible

Question de loic6354 le 08/01/2009 à 15h13
Comment faut-il comptabiliser la CSG Non Déductible dans une Ei et dans une Sarl dont les Cotisations sont prises en Charge par la Sté ?
5 réponses pour «
CSG Non Déductible
 »
Réponse de CHRISTIAN HTC
Le 22/01/2010 é 11h06
Dans l'EI la CSG et la CRDS non déductible sont comptabilisés dans le compte de prélèvement de l'exploitant (108) dans la Sté soumis à l'IS les mêmes sont comptabilisés en complément de la rémunération du gérant.
Réponse de loic6354
Le 23/01/2010 é 13h08
Merci Christian. Ok pour l'Ei mais concernant la Sté, cette Csg Non Déductible s'ajoute donc à la Rémunération du Gérant. En supposant que le Gérant ait touché 20000 Euros et que la Csg ND soit de 600, La Base à déclarer aux Impots et au Rsi est de 20600 ?
Réponse de CHRISTIAN HTC
Le 25/01/2010 é 12h23
Tout à fait . pour le Gérant 20.600€ imposable
Réponse de loic6354
Le 25/01/2010 é 14h14
Merci beaucoup !
Réponse de brigitte13400
Le 04/03/2011 é 15h05
C'est ce que j'ai toujours fait dans mes anicens cabinets je me suis disputée ce matin avec mon nouvel employeur pour ça (il la réintegre fiscalement au resultat de l'IS et ne la déclare pas à l'R) auriez vous une documentation precise où soit marqué que la CSG non dédutcible est fiscalement déductible au niveau de l'IS mais considérée comme ine rémunération je suis en renouvellement de période d'essaie et je m'attend à prendre la porte lundi, tout ça pour appliquer la lois
Référence(s) :
IR