Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Débuter un élevage de lapins nains

J'aimerais savoir comment débuter mon élevage de lapins nains, comment sa se passe tout sa quoi !!!
5 réponses pour «
débuter un élevage de lapins nains
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h37
Pour débuter un élevage de lapins nains il faut d'abord que tu t'en procure : ne vas pas dans les animaleries car les lapins ne sont pas très bien soignés là bas et ils risquent de ne pas survivre très longtemps ... Vas plutôt chez un fermier ou quelqu'un qui pratique déjà un élevage ; n'hésite pas à demander conseille à un vétérinaire ! Ensuite dès que tu a obtenu un asser grand nombre de lapins tu peux commencer à les donner . Crois moi j'ai déjà eu 14 lapins en même temps ! =)
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 14h44
Sa y'est j'ai mon élevage !!! Merci quand même pour ta réponse ;-)
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 13h20
Bonjours j'ai 14 et je souhaiterais faire des petits a mon lapin nain de 2 ans que je vais bientot avoir et aussi je voudrais savoir s'y je pourrais le mettre avec mec gerbilles de 5 mois ( voir s'y il s'entende bien ensemble ) et aussi pour le lapin comment choisir un femelle car je voudrais des laperaux pour les vendre ou les donner :) Merci d'avance pour vos réponse. Mon lapin est gris c'est un mal je cherche une femelle mais je c'est pas ou la prendre n'y comment la choisir. Merci
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 12h42
Tu dois en acheter une dans elevage il faut quel sois de la meme race que ton lapin nain
Réponse de expertam
Le 09/01/2012 é 20h48
Sache que faire un portée de lapereaux est un "engagement", ce ne sont pas des jouets, et ne fait pas ça car c'est "mignon", renseigne toi comment faire pour gérer si la lapine est perdue, et qu'elle ne s'occupe pas de ses petits? Et encore pire, si elle les dévores? Oui, cela peut arriver. Bref, à la naissances, certains lapereaux peuvent mourir, quelconque raison, frotte toi les mains dans la litière de la cage et retire les bébés qui sont morts-nés, je sais, c'est triste..Bon courage!