670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Débuter un élevage de lapins nains

Question anonyme le 16/07/2009 à 14h58
Dernière réponse le 09/01/2012 à 20h48
[ ! ]
J'aimerais savoir comment débuter mon élevage de lapins nains, comment sa se passe tout sa quoi !!!
Répondre
5 réponses pour « 
débuter un élevage de lapins nains
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h37
[ ! ]
Pour débuter un élevage de lapins nains il faut d'abord que tu t'en procure : ne vas pas dans les animaleries car les lapins ne sont pas très bien soignés là bas et ils risquent de ne pas survivre très longtemps ... Vas plutôt chez un fermier ou quelqu'un qui pratique déjà un élevage ; n'hésite pas à demander conseille à un vétérinaire ! Ensuite dès que tu a obtenu un asser grand nombre de lapins tu peux commencer à les donner . Crois moi j'ai déjà eu 14 lapins en même temps ! =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 14h44
[ ! ]
Sa y'est j'ai mon élevage !!! Merci quand même pour ta réponse ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 13h20
[ ! ]
Bonjours j'ai 14 et je souhaiterais faire des petits a mon lapin nain de 2 ans que je vais bientot avoir et aussi je voudrais savoir s'y je pourrais le mettre avec mec gerbilles de 5 mois ( voir s'y il s'entende bien ensemble ) et aussi pour le lapin comment choisir un femelle car je voudrais des laperaux pour les vendre ou les donner :) Merci d'avance pour vos réponse. Mon lapin est gris c'est un mal je cherche une femelle mais je c'est pas ou la prendre n'y comment la choisir. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 12h42
[ ! ]
Tu dois en acheter une dans elevage il faut quel sois de la meme race que ton lapin nain
Répondre
Réponse de expertam
Le 09/01/2012 é 20h48
[ ! ]
Sache que faire un portée de lapereaux est un "engagement", ce ne sont pas des jouets, et ne fait pas ça car c'est "mignon", renseigne toi comment faire pour gérer si la lapine est perdue, et qu'elle ne s'occupe pas de ses petits? Et encore pire, si elle les dévores? Oui, cela peut arriver. Bref, à la naissances, certains lapereaux peuvent mourir, quelconque raison, frotte toi les mains dans la litière de la cage et retire les bébés qui sont morts-nés, je sais, c'est triste..Bon courage!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débuter un élevage de lapins nains
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.652