670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Pourquoi mes lapins nain tue leurs petits?

Question anonyme le 06/04/2009 à 18h43
Dernière réponse le 20/12/2014 à 03h39
[ ! ]
Bonjour,mes lapins nain ont environ 3 ou 4 mois,dans la cage il y a 3 lapins nains,2 femelles et 1 male,il ont eu 3 portée une fois 4,puis2,puis3,et encore4, le probléme c'est qu'il les tues a chaque fois et les mangent,ece normal qu'il ce battent comme des carnivors pour manger leurs petits?,en faite c'est comme si il etait pas la,sauf pour servir de nourritures,voila si ont pourrais m'aider ce serait sympa merci d'avance.
Répondre
18 réponses pour « 
pourquoi mes lapins nain tue leurs petits?
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2009 é 12h29
[ ! ]
Une fois dans une animalerie j'ai vu des hamsters faire pareille le vendeur nous a expliqué que le male ou les autres femelles sont jalous(e) le mieux et de separer la lapine qui attend des petits le temps quelle les ait et qui grandissent
Référence(s) :
animalerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 14h35
[ ! ]
C'est normal car dés que l'on met un male et une femelle ensemble pour faire des petits il faut les séparer aprés si vous voulez pas que le male tue les petits pour de nouveau s'acoupler avec la femelle car des que la femelle est pleine elle ne ve plus du male et le male riposte en tuant les petits pour cela il faut que vous s'éparez le male de la femelle aprés l'acouplement et atendez un mois le temps que la lapine fasse ces petits puis deux mois le temps que les petits grandisse ensuite vous pouvez les remetrent ensemble.
Référence(s) :
un eleveur de lapins
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 14h35
[ ! ]
C'est normal car dés que l'on met un male et une femelle ensemble pour faire des petits il faut les séparer aprés si vous voulez pas que le male tue les petits pour de nouveau s'acoupler avec la femelle car des que la femelle est pleine elle ne ve plus du male et le male riposte en tuant les petits pour cela il faut que vous s'éparez le male de la femelle aprés l'acouplement et atendez un mois le temps que la lapine fasse ces petits puis deux mois le temps que les petits grandisse ensuite vous pouvez les remetrent ensemble.
Référence(s) :
un eleveur de lapins
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2009 é 17h12
[ ! ]
Pourquoi mon lapin male attaque ma femelle
Référence(s) :
il sont dans la meme cage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 15h40
[ ! ]
Bjr pourquoi la femmelle tue les petit aprèt avoir met bas sa fait deux fois quelle a été plaine et les petit sont mort le lendemain pourquoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 01h32
[ ! ]
La solution c'est d'eviter le contact avec les petits. par exemple eviter de les toucher sinon les lapins mangerons leurs bebe parce qu'ils ne les reconaitrons plus. parfois c'est peu etre que le petit est malade en naissant et le meme phenomene se produit la meme chose se produit dans ma classe Pour plus de securite, separer le petit de ses parents en attendant qu'il grandit un peu....
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 19h54
[ ! ]
Bonjour c'est pasque tu doit separer le mal et la femelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 02h09
[ ! ]
Il dise ces parceque vous les touche ett ci on les touche il on plus lodeur de leur maman moi aussi ma lapine a eu des bebe 6
Référence(s) :
lapin
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 09h23
[ ! ]
Bonjour j'ai une lapine qui a fais des petits il sont aujourd'hui une semaine et 2 jours je voudrais savoir dans combents de temps faut il separer les petits de leur mere
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 11h48
[ ! ]
Il ne faux jamais la ou le stressé(e) avant que les petit. Ce qu'il faudrait faire ses que quelque jour avant la naissance met le mâle quelque part d'autre et ne la regarder 1 ou 2 fois par semaine ( il faut la mettre dans un endroits paisible ou personne ne la dérangeras sa c'est important). Pour lui donner de la nourriture ce qu'il faut faire c'est de lui donner en approchent doucement ou bout de 2 semaine tu pourras les porter .IL NE FAUT JAMAIS LES EXPOSER A LA LUMIÈRE DU SOLEIL !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 11h53
[ ! ]
Il faudra les séparer de leur mère ou bout de 8 semaine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 17h12
[ ! ]
Bonjour , tu pourra les séparer quand ils auront (les petits) entre 5 et 8 semaines ;) ;Voilà :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 17h17
[ ! ]
Bonjour , en faite , le mâle doit sentir que sa copine (lapine) doit etre enceinte ou quelque chose comme sa ;) Mais il faut pas s'en inquièter :) Voilà :3
Répondre
Réponse de anais13
Le 19/06/2014 é 19h13
[ ! ]
Bonjour ma lapine a eux des lapereaux qui ont maintenant 1mois et demi mais et de nouveau gestante doit on separer les lapreaux maintenant parce que j'ai l'impression que la lapine ne va pas tarder a metrre bas
Répondre
Réponse de moic
Le 14/07/2014 é 22h25
[ ! ]
Si il le font sait qui y une resont petit fragile par ex .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 06h36
[ ! ]
Bonjour quand ta lapine est enceinte il faut séparer le mâle de ta lapine la femelle sans que le mâle et la change le de pièce .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 13h49
[ ! ]
Bonjour,petite question!!ma lapine est enceinte et vie avec une autre femelle...depuis 2 jours la femelle emceinte attaque lautre....et ma petite reussi a se sauver de sa cage....devrais je les separer pour toujour?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 03h39
[ ! ]
La maman a peur et elle est nerveuse alors elle les mange ... c'est comme quand on se ronge les ongle ... le meilleur moyen c'est que quand elle accouche il faut que tu les enlève tout de suite ^^
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi mes lapins nain tue leurs petits?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.789