Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Pourquoi mes lapins nain tue leurs petits?

Bonjour,mes lapins nain ont environ 3 ou 4 mois,dans la cage il y a 3 lapins nains,2 femelles et 1 male,il ont eu 3 portée une fois 4,puis2,puis3,et encore4, le probléme c'est qu'il les tues a chaque fois et les mangent,ece normal qu'il ce battent comme des carnivors pour manger leurs petits?,en faite c'est comme si il etait pas la,sauf pour servir de nourritures,voila si ont pourrais m'aider ce serait sympa merci d'avance.
18 réponses pour «
pourquoi mes lapins nain tue leurs petits?
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2009 é 12h29
Une fois dans une animalerie j'ai vu des hamsters faire pareille le vendeur nous a expliqué que le male ou les autres femelles sont jalous(e) le mieux et de separer la lapine qui attend des petits le temps quelle les ait et qui grandissent
Référence(s) :
animalerie
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 14h35
C'est normal car dés que l'on met un male et une femelle ensemble pour faire des petits il faut les séparer aprés si vous voulez pas que le male tue les petits pour de nouveau s'acoupler avec la femelle car des que la femelle est pleine elle ne ve plus du male et le male riposte en tuant les petits pour cela il faut que vous s'éparez le male de la femelle aprés l'acouplement et atendez un mois le temps que la lapine fasse ces petits puis deux mois le temps que les petits grandisse ensuite vous pouvez les remetrent ensemble.
Référence(s) :
un eleveur de lapins
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 14h35
C'est normal car dés que l'on met un male et une femelle ensemble pour faire des petits il faut les séparer aprés si vous voulez pas que le male tue les petits pour de nouveau s'acoupler avec la femelle car des que la femelle est pleine elle ne ve plus du male et le male riposte en tuant les petits pour cela il faut que vous s'éparez le male de la femelle aprés l'acouplement et atendez un mois le temps que la lapine fasse ces petits puis deux mois le temps que les petits grandisse ensuite vous pouvez les remetrent ensemble.
Référence(s) :
un eleveur de lapins
Réponse anonyme
Le 15/08/2009 é 17h12
Pourquoi mon lapin male attaque ma femelle
Référence(s) :
il sont dans la meme cage
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 15h40
Bjr pourquoi la femmelle tue les petit aprèt avoir met bas sa fait deux fois quelle a été plaine et les petit sont mort le lendemain pourquoi
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 01h32
La solution c'est d'eviter le contact avec les petits. par exemple eviter de les toucher sinon les lapins mangerons leurs bebe parce qu'ils ne les reconaitrons plus. parfois c'est peu etre que le petit est malade en naissant et le meme phenomene se produit la meme chose se produit dans ma classe Pour plus de securite, separer le petit de ses parents en attendant qu'il grandit un peu....
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 19h54
Bonjour c'est pasque tu doit separer le mal et la femelle
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 02h09
Il dise ces parceque vous les touche ett ci on les touche il on plus lodeur de leur maman moi aussi ma lapine a eu des bebe 6
Référence(s) :
lapin
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 09h23
Bonjour j'ai une lapine qui a fais des petits il sont aujourd'hui une semaine et 2 jours je voudrais savoir dans combents de temps faut il separer les petits de leur mere
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 11h48
Il ne faux jamais la ou le stressé(e) avant que les petit. Ce qu'il faudrait faire ses que quelque jour avant la naissance met le mâle quelque part d'autre et ne la regarder 1 ou 2 fois par semaine ( il faut la mettre dans un endroits paisible ou personne ne la dérangeras sa c'est important). Pour lui donner de la nourriture ce qu'il faut faire c'est de lui donner en approchent doucement ou bout de 2 semaine tu pourras les porter .IL NE FAUT JAMAIS LES EXPOSER A LA LUMIÈRE DU SOLEIL !!!
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 11h53
Il faudra les séparer de leur mère ou bout de 8 semaine.
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 17h12
Bonjour , tu pourra les séparer quand ils auront (les petits) entre 5 et 8 semaines ;) ;Voilà :)
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 17h17
Bonjour , en faite , le mâle doit sentir que sa copine (lapine) doit etre enceinte ou quelque chose comme sa ;) Mais il faut pas s'en inquièter :) Voilà :3
Réponse de anais13
Le 19/06/2014 é 19h13
Bonjour ma lapine a eux des lapereaux qui ont maintenant 1mois et demi mais et de nouveau gestante doit on separer les lapreaux maintenant parce que j'ai l'impression que la lapine ne va pas tarder a metrre bas
Réponse de moic
Le 14/07/2014 é 22h25
Si il le font sait qui y une resont petit fragile par ex .
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 06h36
Bonjour quand ta lapine est enceinte il faut séparer le mâle de ta lapine la femelle sans que le mâle et la change le de pièce .
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 13h49
Bonjour,petite question!!ma lapine est enceinte et vie avec une autre femelle...depuis 2 jours la femelle emceinte attaque lautre....et ma petite reussi a se sauver de sa cage....devrais je les separer pour toujour?
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 03h39
La maman a peur et elle est nerveuse alors elle les mange ... c'est comme quand on se ronge les ongle ... le meilleur moyen c'est que quand elle accouche il faut que tu les enlève tout de suite ^^