670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demonter embrayage de lame tondeuse honda

Question anonyme le 19/07/2008 à 17h53
Dernière réponse le 08/05/2020 à 18h01
[ ! ]
Comment se démonte l'embrayage de lame sur une tondeuse honda hrd 536 ? Quelqu'un a le manuel technique ? Pour le moment le moteur est rendu sur l'établi mais comment desserre t on l'écrou de bas d'arbre ? Merci
Répondre
9 réponses pour « 
demonter embrayage de lame tondeuse honda
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 08h40
[ ! ]
Bonjour,a la deboulonneuse.
Répondre
Réponse de laurent02
Le 14/04/2010 é 21h28
[ ! ]
BONSOIR tout depend de l'age de votre machine.pour mon cas la mienne est de 99.lorsque j'ai du demonter l'embrayage j'ai ote la lame et puis j'ai longement reflechi.voici comment faire.lorsque vous regardez votre embrayage de face il comporte en son centre un filetage dans lequel vous devez inserer un corp de boulon qui lorsque vous allez serrer va venir buter sur l'arbre de sortie vilbrequin.a ce moment pour empecher le moteur de tourner il faut demonter le lanceur at maintenir l'ecrou qui apparit devans vous .le moteur ainsi bloqué votre embrayage va sortir
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 13/06/2012 é 03h01
[ ! ]
Le plus simple, c'est assurément une clé à choc Cela se fait tout seul Et ensuite il faut resserrer au bon couple
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 14h10
[ ! ]
J'ai le même problème mais c'est l'écrou qui maintient le volant magnétique qui c'est devisé.. X(
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2018 é 23h05
[ ! ]
J'ai eu le même problème sur une hrx736. Impossible de desserrer avec une clé de 14... Mon garagiste l'a fait en 5s avec une clé a choc ! Mon embrayage était mort, la lame s'arrêtait de tourner a la moindre touffe puis repartait lentement. J'ai positionné dans la première pièce qui vient lors du démontage un disque de meuleuse taillé exactement a la dimension de la pièce en usant le tour sur du béton et en retirant le centre a la meuleuse. Et ça marche !
Répondre
Réponse de Razibus
Le 20/09/2019 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai ce souci de démontage de l'embrayage sur une Alpina ( moteur Honda 190 ) et l'embrayage fait un bruit d'enfer quand la lame n'est pas embrayée ... ( probablement un roulement à billes carrées ... ) sauf ... que la vis de blocage est ( ou plutôt était ... )en 6 pans creux. La clé à chocs ( sérieuse ... ) à tout juste réussi à aléser le 6 pans creux ... tellement c'est bloqué. ce après arrosage au super dégrippant ! je suppose qu'il ne me restera plus qu'à souder une tige à l'arc sur la tète de la vis pour pouvoir la sortir ... je crains de ne plus pouvoir sortir du tout la vis si je passe la tète à la meuleuse ... d'autres idées ??? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2019 é 07h55
[ ! ]
Bonjour, Introduire dans le trou une vieille tête de clé terminée par exemple par un carré et la souder au sintofer après nettoyage et degraissage. Ne pas oublier que le pas de la vis est inversé et qu'il faut serrer et non pas desserrer. Courage !
Répondre
Réponse de Razibus
Le 03/04/2020 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, Problème ( enfin ) réglé ... simplement soudé à l'arc l'embout 6 pans de la clé à choc dans le trou du 6 pans ... en mème temps le " léger " chauffage a carrément débloqué la vis ... mais aucune trace de rouille ni de freinfilet sur la vis !!! le montage d'origine a été fait par des sagouins: pas trace de graisse de montage pour éviter aux pièces de rouiller ou pour un démontage futur. Comme prévu, les billes des roulements sont carrées ... BREF, on est très très loin de la qualité de Honda automobiles ou motos ... GGT ou Castelgarden, plus probablement ... ( rires ) En passant, c'est bien un pas de vis ... à DROITE !!! Alain
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai un soucis avec ma lame de tondeuse, elle tourne clairement au ralenti et ne coupe rien de ce fait. J'ai essayé de régler le câble au niveau des manettes mais rien ne change. Une idée ?!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demonter embrayage de lame tondeuse honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.475