Le developpement economique de cote d ivoire

Quelles sont les fondements du developpement economique econmique de la cote d ivoire a tous les niveaus
3 réponses pour «
le developpement economique de cote d ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 20h17
L'économie de la COTE D'IVOIRE repose sur le cacao, les quelques ressources minières et énergétiques(JE LES QUALIFIE DE "QUELQUES"CAR COMPARE AU NIGERIA VOISIN, ELLES NE VALENT PAS BEAUCOUP).
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 06h33
Située en Afrique de l’ouest sur une superficie de 322462, avec une population estimée à plus de 17 millions d’habitants, la cote d’ivoire apparaît, dans la sous région, comme une puissance économique. Elle doit le développement de son économie à un certains nombres de facteurs. Quelles sont les bases de son développement économique? la réponse à cette interrogation s’articulera autour des atouts naturels, humains et politiques. Un relief monotone et peu accidenté ; ce qui permet au pays d’avoir non seulement un vaste espace cultivable mais aussi de construire facilement des voies de communication. Une variété de sols et de climats permettant une production agricole diversifiée et abondante. La côte d’ ivoire regorge d’un important Système lagunaire, un vaste système hydrographique. Ces cours d’eau favorisent la pratique de la pêche et sont utilisés pour la production de l’électricité par le biais des barrages. Le pays s’ouvre sur l’océan atlantique sur près de 560km d’où le développement de l ’activité maritime La population ivoirienne est nombreuse et est composée de divers peuples. De cet te plural i té ethnique. Ressort une diversité culturel le qui concourt au rayonnement culturel du pays. Une population en majorité jeune et de plus en entreprenante et qualifiée. La population ivoirien ne constitue une main d’oeuvre importante et un important marché. La cote d’ ivoire a opté pour un système économique de type libéral qui met l ’accent sur la liberté d’entreprise et la libre concurrence. L’Etat est le premier moteur économique. Il intervient dans l ’encadrement des acteurs et dans le financement des différentes structures économiques. La côte d’ ivoire doit son relatif succès économique aux atouts naturels, humains et politiques. L’engagement de l ’Etat à travers des réformes
Réponse anonyme
Le 12/11/2019 é 10h29
J'aimerais avoir l'intégralité de la dissertation si possible merci.