Entrer à l'istac

Cmt faire pour entrer à l'istac et avec kel nivo de + est t'il un terrain religieu? La pension coute combien?
1 réponse pour «
entrer à l'istac
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 08h51
Bonjour, Je commence par dire c'est pure hazard que j'suis tombé sur la question. Au faite j'suis un récent ancien étudiant de l'Isatc c'est à dire je viens d'y achever ma formation (5ans). Concernant la question posée par mon très chèr, je crois que plusieurs personnes se posent diverses questions sur cette nouvelle école tant sur son fonctionnement que son accession. Je dirai que l'Istac est une école comme toutes les écoles ce qui veut dire qu'eslle fonctionnent comme elles. La différence se situe un peu au niveau de sa stratégie de formation qui est basée sur le principe de l'alternance entre l'institut et l'entreprise. On y accède par admission à un concour de selection qui se déroule simultanément sur plusieurs pays d'Afrique majoritairement Afrique Centrale. Elle doit son caractère religieux au fait qu'elle est sous la tutelle de l'Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC) ie l'église Catholique. Ces enseignements n'ont rien à avoir avec la réligion, j'irais même jusqu'à dire que c'est un enseignement laïc. A ce que je sache tous les étudiants qui y sont ne pas de confession catholique, moi le premier. Donc mon frèreou ma soeur faut pas hésiter d'aller, cherche plutot à mieux te renseigner avant et surtout bien te préparer avant le fameux concour de selection. Take care!
Référence(s) :
Ancien étudiant de l'Istac