A la rentrée prochaine je commence un bts ou brevet de technicien superieur transport logistique,et j'aimerait savoir si ce diplome me donne le droit a la capacité de transport.merci
Le BTS Transport te donne accès à tous les diplômes délivrés par la DRE. A savoir :
- attestation de capacité professionnelle en transport de marchandises
- attestation de capacité professionnelle en transport de personnes
-attestation de capacité professionnelle en comissionaire de transport
Et je pense aussi le certificat des douanes (mais ça c'est pas sûr) Tu peux te renseigner sur le site http://www.ile-de-france.equipement.gouv.fr ou en leur téléphonant.
Bonjour
Jusqu'au 04/12/2011, le fait d'avoir un diplôme bac+2 permet d'obtenir le certificat de capacité (marchandises et/ou voyageurs) par équivalence. Il y aura qu'un ou 2 stages à effectuer.
Référence(s) :
http://www.aacft.fr/ et http://www.ile-de-france.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=880
Bonjour,
Le certificat de conducteur de taxi,est un examen departemental ,il a une valeur uniquement sur le departement ou ont eu lieux les epreuves.
La capacite de transporteur,elle est nationale et son exploitation n'est pas soumise a l'autorisation de la mairie ou l'on exerce.
Cordialement Carole.
Bonjour,
Je viens de rendre mon livret 1 dans le cadre d'une VAE pour l'obtention d'un BTS TRANSPORT. Mon livret 2 sera déposé au mois de mars 2012, et je passerai devant le jury au mois de juin 2012.
Est-ce que l'obtention de ce diplome me donnera les attestations de capacité ?
Merci d'avance
J'ai un diplôme de chauffeur de maître de securite n°2 je voulais savoir si j'avais l'equivalance pour avoir l'attestion de capacite de voyageur.MERCI DE REPONDRE
J'ai un diplôme de chauffeur de maitre et de securite n°2 ,actuellement je suis voiturrier es que je peut bénificier de attestion de capacité de voyageur avec mon diplôme car je souhaiterais ouvrir une société ou entreprise.merci d'avance
Bonsoir,
Je dois faire un stage de 10 jours en réglementation et 10 jours en gestion. J'ai entendu dire qu'il y avait un examen final. A quoi correspond-il, à un oral, à un écrit?? Comment ça se passe?
Cordialement.
Chez AACFT, il y a des tests intermédiaires et un test final pour chacun des stages.
Si vous travaillez normalement vous réussirez.
AACFT
www.aacft.fr
01 40 18 11 11
Jacques
formateur avec 98% de réussite à ces stages.
Les 2% n'ont pas cru bon de travailler !!!
Bonjour je souhaite m'associer a un ami qui a dejà démarrer sa société de déménagement mais il travaille avec le certificat de - de 3,5T et m'a dit:" il te faut deux choses pour qu'on explose professionnellement parlant le permis poids lourd et surtout l ATTESTATION DE CAPACITÉ DE TRANSPORT MARCHANDISES" j' ai un BTS agricole et ne souhaite pas si possible retourner à l'école a 29 ans quelles sont mes possibilités pour obtenir cette attestions qui nous permettra de déménager les clients avec un camion de plus de 3,5T merci d 'avance
Je suis cadre de ma societé de transport depuis 1 an en association avec mon pére président de la société détenteur de l'attestation de capacité. Je souhaite connaitre les conditions pour obtenir l'attestation de capacité par équivalence possible au bout de 5 cinq? Pourriez m'indiquer les démarches ? S il y a une préparation à avoir avec le jury de la commission?
Merci par avance
bien cordialement
Bonjour,
Je suis titulaire d'un certificat de capacité professionnel pour le transport de marchandises pour tout type de tonnage.
Je cherche à mettre en place un partenariat.
vous pouvez me contacter au 0659274053
Bonjour
Je recherche un livret 2 pour vae bts transports, pouvez vous m'aider ?
Dans mon département il n'y a pas de possibilité d'aide pour ce genre de diplôme.
Merci
Cordialement
M-A
Bonjour,Je passe une VAE BTS transports transports & Logistique.
Qui peux me faire suivre un livret un pour voir comment vous avez répartis et détaillés vos taches. Merci pour votre aide
jessica
Bonjour,
Je suis titulaire d'un BTS Tourisme et je souhaite savoir si je dois passer l'examen d'attestation de capacité dans sa globalité ou uniquement la partie Reglementation?
Je m'interroge vu certains posts sur les forums.
Merci