669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etudier en Médecine au Burkina Faso

Question anonyme le 30/04/2011 à 14h49
Dernière réponse le 06/08/2013 à 04h48
[ ! ]
Salut à vous! je suis Camerounais, j'ai 20 ans et j'ai obtenu mon Baccalauréat il y a de cela 02 ans. J'aimerais poursuivre mes études dans une faculté de Médecine au Burkina Faso mais je ne maîtrise pas la procédure à suivre. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me fournir des informations pouvant m'aider. Merci!
Répondre
3 réponses pour « 
Etudier en Médecine au Burkina Faso
 »
Réponse de sevepaul
Le 05/11/2011 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir mon cher! Sincèrement désolé que ce ne soit que maintenant que j'aie vu ton appel à informations! Je doute que ça te soit encore utile mais au cas où... Il y a au Burkina Faso, disons 4 facultés de médecine: - la plus ancienne est celle de l'université de Ouagadougou, la capitale! elle est publique et recrute selon les résultats aux baccalauréat (moyenne > 12, etc) - l'Institut supérieur des Sciences de Santé (INSSA), à Bobo-Dioulasso (la 2e ville du pays, au sud-ouest), école publique également, qui est à sa 7e promotion: entrée sur concours pour tous les ressortissants de l'UEMOA et sur titre pour les autres. - la faculté de médecine de l'Université Saint Thomas d'Aquin (USTA) qui est la seule faculté privée, à sa 6e promotion - un nouvel institut à Ouahigouya (une autre ville importante du pays, au nord), à sa 2e promotion et qui est pour l'heure rattaché à l'université de Ouagadougou! Je suis sans ignorer que bien que ces informations soient assez indicatives elles ne suffiraient assez pour réellement entreprendre les démarches nécessaires! Au besoin essaie le site des facultés dont je t'ai donné les noms en tapant sur google! COURAGE et bonne carrière de carabin puis de médecin!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 14h31
[ ! ]
Je suis un jeune ressortissant du Burkina en cote d"ivoire et je suis en classe de terminale. j"aimerais aller continuer les études en médecine. que dois-je faire§
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 04h48
[ ! ]
Bonsoirs je suis nigerienne j 'ai echoué l'anné passé au tronc commun a la faculté de medecine au niger j'aimerai poursiuvre la meme medecine au burkina par consequent j'aimerai avoir des information pouvont me permettre d'accomplir mon reve.je suis titulaire d'un bac D promotion 2010
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Etudier en Médecine au Burkina Faso
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.634