Etudier en Médecine au Burkina Faso

Salut à vous! je suis Camerounais, j'ai 20 ans et j'ai obtenu mon Baccalauréat il y a de cela 02 ans. J'aimerais poursuivre mes études dans une faculté de Médecine au Burkina Faso mais je ne maîtrise pas la procédure à suivre. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me fournir des informations pouvant m'aider. Merci!
3 réponses pour «
Etudier en Médecine au Burkina Faso
 »
Réponse de sevepaul
Le 05/11/2011 é 20h52
Bonsoir mon cher! Sincèrement désolé que ce ne soit que maintenant que j'aie vu ton appel à informations! Je doute que ça te soit encore utile mais au cas où... Il y a au Burkina Faso, disons 4 facultés de médecine: - la plus ancienne est celle de l'université de Ouagadougou, la capitale! elle est publique et recrute selon les résultats aux baccalauréat (moyenne > 12, etc) - l'Institut supérieur des Sciences de Santé (INSSA), à Bobo-Dioulasso (la 2e ville du pays, au sud-ouest), école publique également, qui est à sa 7e promotion: entrée sur concours pour tous les ressortissants de l'UEMOA et sur titre pour les autres. - la faculté de médecine de l'Université Saint Thomas d'Aquin (USTA) qui est la seule faculté privée, à sa 6e promotion - un nouvel institut à Ouahigouya (une autre ville importante du pays, au nord), à sa 2e promotion et qui est pour l'heure rattaché à l'université de Ouagadougou! Je suis sans ignorer que bien que ces informations soient assez indicatives elles ne suffiraient assez pour réellement entreprendre les démarches nécessaires! Au besoin essaie le site des facultés dont je t'ai donné les noms en tapant sur google! COURAGE et bonne carrière de carabin puis de médecin!
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 14h31
Je suis un jeune ressortissant du Burkina en cote d"ivoire et je suis en classe de terminale. j"aimerais aller continuer les études en médecine. que dois-je faire§
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 04h48
Bonsoirs je suis nigerienne j 'ai echoué l'anné passé au tronc commun a la faculté de medecine au niger j'aimerai poursiuvre la meme medecine au burkina par consequent j'aimerai avoir des information pouvont me permettre d'accomplir mon reve.je suis titulaire d'un bac D promotion 2010