Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Financement de projet de construction d'école.

Je recherche un partenaire financier pour la construction d'une école secondaire privée. C'est un secteur très porteur de revenu.
31 réponses pour «
financement de projet de construction d'école.
 »
Réponse de stéphy1
Le 06/11/2009 é 03h57
Monsieur, Je viens de vous lire sans savoir à quelle date votre proposition pour laquelle je suis intéressé fut postée. Si je suis dans les temps, pourriez-vous m'informer du coût gloal d'un tel investissement ( construction et de ses gains ) sans oulier de me préciser les démarches administratives à accomplir afin d'en être mieux orienté.
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 13h04
Cher Monsieur, je suis heureux de la promptitude avec laquelle vous vous intéressez à mon affaire. Pour répondre à votre préoccupation, schez que le cout total de l'investissement s'élève à 100.0000.000FCFA ou 250.000 dollards US ou encore 166.670 Euros. Ce montant prend en compte les frais d'acquisition des terrains, de construction, d'équipement et de papiers administratifs. Je reste favorable à vos préoccupations et vous prie de me recontacter. E mail clestinkouam@yahoo.fr +225 07 06 07 88
Référence(s) :
Personnel
Réponse de stéphy1
Le 12/11/2009 é 19h56
Bonjour, Je dois vous avouer que ces montants sont au-dessus de mes moyens pour le moment bien sûr. Par ailleurs, je crois que vous n'avez pas mentionné es résultats d'un tel investissement et les démarches. Si vous le souhaitez, comprenez que je souhaiterais avoir un projet plus détaillé.
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 20h38
Cher ami Stéphy, je suis heureux de l'intérêt que vous accordez à ce noble projet social qui peut devenir notre affaire commune. Soyez plus clair dans vos questionnements pour que je puisse vous livrer la quintessence de mon projet. Sinon, j'expliquais déjà à un prétendant que la demande est très forte dans la localité où je me trouve. l'investissement est entièrement amorti au bout de cinq ans. Donc, avant l'amortissement de l'immobilier qui lui prend 10 ans. Quant à la démarche, il faut dans un premier temps acquérir 4à 6 terrains urbains (20*30m) à hauteur de 800.000 frs/terrain y compris bien entendu les papiers d'attribution de lots. L'établissement du plan de construction 400.000 frs. Pour l'établissement du titre foncier et autres docs, nous pouvons prévoir 1.500.000frs. On comprends dès lors que la construction des bâtiments et de la clôture engloutiront la quasi totalité du reliquat. De toutes les façons, cher Stéphy, moi je demande à tout associé de ne point observer de frayeur sur le montant global. Si tu estimes que tu peux injecter 20,30,40 ou 50 millions pour un départ, on n'a qu'à le faire. Sûrement que d'intérêt capitalisé à intérêt capitalisé, nous pourrons atteindre le standing désiré. Très sincèrement, je prie DIEU pour qu'on y arrive. Et ma grande foi en DIEU me fait dire que nous le pourrons. Etant professionnel de l'éducation nationale je n'aspire que diriger. Si cela est possible appelle moi ou donne moi ton contact pour que je t'appelle si tu es C.I E-mail: clestinkouam@yahoo.fr +225 07 06 07 88
Référence(s) :
Etude de faisabilité
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 22h02
Bonjour monsieur je suis monsieur ngassa ciryl suis courtier en finance à la solde d'un groupe d'investisseurs qui s'interesse de pret aux projet comme le votre si vous n'avez pas encore obtenu de financement par rapport au dit projet vous pouvez me faire signe. merci. ngassa ciryl. ciraily2007@yahoo.fr
Réponse de Tolotra
Le 21/06/2011 é 11h24
Je recherche un partenaire financier ou investisseurs pour un projet de CONSTRUCTION d'une ECOLE secondaireet UNIVERSITE privée à Madagascar. Projet à forte rentabilité et risque mesuré,possibilité d'être partenaire financier ou actionnaire. C'est un secteur très porteur de revenu Merci, de nous contacter par mail sur: rivou63@yahoo.fr
Réponse de Lala30
Le 28/11/2011 é 15h43
Bonjour tout le monde, Moi je suis une femme Malienne je suis à la recherche des parténaires financiers pour nos projets je suis dans une ONG Voici mon contact kadidk@gmail.com
Référence(s) :
Le projet sont sur la santé, environnement durable, éducation.
Réponse de josi74
Le 06/01/2012 é 15h08
Bonjour, Je suis sur le côte ouest de Madagascar, j'ai déjà une école primaire et secondaire. j'ai besoin d'aide pour construire une autre bâtiment car le nombre de mes élèves augmente toujours et notre résultat est meilleure. Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, Meilleures salutations
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 13h18
Bonjour, Je suis Hajanarivo ABDOUL, je fait partis d'une association à but non lucratif et j'aimerais avoir plus de détails sur votre projet car nous cherchons des partenaires pour commencer nos projet qui sont de rénover, créer une bibliothèque, école primaire ou secondaire voir supérieur donc si vous pouvez me tenir au courant. Merci bien, je reste à votre disposition
Réponse de josi74
Le 12/01/2012 é 06h13
Bonjour, on a déjà une terrain et des maisons pour les primaires et secondaires. on cherche d'élargir en lycée avec une bibliothèque et ça coûte à peut prêt 5.000 Euros. voici mon contact : rasendraeljo@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 16h15
Je viens de lire votre message et voudrais que vous m'envoyer par mail tout document relatif à votre projet merci d'avance en espérant une futur coopération hajanrivo@gmail.com
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 09h57
Bonjour Monsieur, j'ai un complexe scolaire au Mali-Ségou; c'est dans le cadre du dévellopement éducatif que je m'adrèsse à vous pour la contruction de mes classes;présentement,je suis dans le loyer qui me coute très chèr epuis j'ai déjà acquis un terrain , batis des bruques pleines et faire des wc.Le cout global de ce projet est estimé à cent millions de francs CFA.Je serai à l'ecoute.Merci pour votre franche collaboration
Référence(s) :
Jeune diplomé sans emploi au Mali-Ségou
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 08h52
Bonjour, Je suis Mgr Steven AYULE-MILENGE Évêque élu du Diocèse Missionnaire du Congo, de l'Église Catholique Anglicane. Je cherche un partenaire pouvant nous aider avec un financement pour la construction d'un Centre de Formation Multi-sectorielle dans la ville de Bukavu, Province du Sud- Kivu en République Démocratique du Congo, ceci pour aider les filles et femmes violées, les veuves et enfants démobilisés dans l'armée pour apprendre un métier professionnelle. Le cout du projet est $US 141.853,58. Le projet détaillé est dans notre bureau et peut être envoyé sur demande. Il y a aussi le projet de la construction d'une école primaire d'interet public dans les environ de la ville de Bukavu dans une commune Urbano- rurale de Kasha dont le budget est $US 48.875. Le projet détaillé est dans notre bureau et peut être envoyé sur demande. Pour le Diocèse Missionnaire du Congo de l'Eglise Catholique Anglicane du Congo +Mgr Steven AYULE-MILENGE Email: ayulesteven@yahoo.fr (+243) 853712068 (+243) 812223660
Réponse de milyne
Le 27/03/2012 é 14h32
Bonjour, je suis fondatrice d'une école privé au gabon en afrique centrale, je suis à la recherche d'un partenaire pour m'aider avec un financement pour m'accompagner à honorer à mes engagements. Email: les3ngbs@yahoo.fr Tel: 00241- 07.51.65.65 00241- 04.54.24.78
Réponse de nrabosb@yahoo.fr
Le 06/04/2012 é 17h14
Bonjour, je m'appelle Jean Bosco NSHIMIRIMANA, je suis de formation Psychologue et licencié en Psychologie et éducation. Avec des collègues (pour la plupart des professeurs, nous gérons une école privée dans une Province à l'intérieur du Pays appelée KAYANZA (Burundi). Nous utilisons un bâtiment loué. Ce dernier nous coûte cher et nous ne gagnons que peu d'argent. Autrement dit nous travaillons au profit de notre bailleur. Nous venons d'acquérrir un terrain à moitié suffisant pour construire nos propres bâtiments. Nous cherchons une ONG, une société ou d'autres bienfaiteurs pour nous aider à acquérrir un espace suffisant à bâtir et des frais de construction de cette école. nous avons des ambitions de contruire les bâtiments pour l'école maternelle, primaire, secondaire et dans le future universitaire. Mon e-mail personnel est : "jbnshim@yahoo.fr". Je reste disponible pour tout échange. Merci pour la bonne compréhension et collaboration. Jean Bosco
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 18h08
Je dispose d'un terrain d'un hectare, bien situé à Koulikoro à 60 kilomètres de Bamako au Mali. Je projette y construire un complexe scolaire en vue d'accueillir les enfants maliens déplacés du Nord qui est sous occupation islamiste. Je souhaiterais avoir un partenaire fiable pour la construction des classes qui pourrait faire le déplacement pour la vérification du terrain et les documents administratifs. Je prends en charge les frais de séjour(hôtel restaurant et déplacement). Vu l'urgenge et la détresse des enfants du Nord du Mali, je prie tout plaisantin de s'abstenir. diarra_siaka@yahoo.fr
Réponse de vaobrichard
Le 01/01/2013 é 15h27
L'école vao marie cella voudra avoir une association partenaire financier comment faire
Référence(s) :
école vao marie cella nosybe hell/ville madagascar
Réponse de EDIPHINE
Le 05/01/2013 é 15h24
Bonjour! je cherche un partenaire financier pour créer une ecole primaire d'abord pour commencer,il y a déjà le local qui m'appartient qu'on peut utiliser Meilleurs salutations
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 11h10
Bonjour Pasteur Kawaya Louis-Gérard de nationalité congolaise; je suis co-promoteur d'un Complexe scolaire à Uvira Est du Congo. Je cherche un partenaire financier/Bailleur capable de nous soutenir financièrement pour construire 4 locaux scolaires pour une valeur de 20'000 USD. Nous disposons d'un terrain propre avec 3 locaux en fonction qui abritent une école maternelle&primaire en progression. Meilleures salutations.
Référence(s) :
Mes connaissances viennent de ce site.
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 11h31
Pasteur Kawaya Louis-Gérard cherche un partenaire pour construire 4 locaux pour compléter le Complexe scolaire à Uvira à l'Est du Congo, périphérie d'Uvira pour encadrer les enfants pauvres et certains avec très peu de moyens financiers. Contact pour le message ci-dessus: ME CONTACTER : kawayalg@yahoo.fr