INJUSTICE SEXISTE AU SEIN DE L'ARMEE CAMEROUNAISE

Qu attend t-on de voir enfin une femme elevee au grade de general dans l 'armee camerounaise? R: le president de la republique a procede vendredi le 11 Mars a la nommination de dix nouveaux generaux des forces armees Camerounaises. Comme d' habitute, nommination de VIEUX presque incapable de mouvoir physiquement, mais LE SOUCIS est d autant qu il n a TOUJOUR AUCUNE femme elevee GENERALE, c 'est pas ce qui manque puisque tout le monde au camerounais connait bien la vaillante et dynamiqye colonel MINDZIE ELISABETH, Directeur des Personels de la gendarmerie nationale du Cameroun, et le colonel Nga Angeline, Directeur de l'Hopital Militaire de Yaounde. Alors monsieur le president... A QUAND DONC VOS PROMETTEUSES INNOVATIONS ET EGALITES ENTRE OFFICIERS DE MEME SEXE?
4 réponses pour «
INJUSTICE SEXISTE AU SEIN DE L'ARMEE CAMEROUNAISE
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h10
Cet editeur a tout a fait bien raison, au Cameroun, l 'on est vraiment a bout de cette vieille monotony du President. Il est temps que les choses changent. C' est vraiment injuste qu il n a pas pu eleve ces braves dames colonels qui par ailleurs sont bien jeunes et dynamiques et meritent pleinement le grade de general.
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h37
Lé fille prené votre courage a deu main é faite dè pétition grève chouboulé la vi si parfète dè homme é vou véré le résulta san suivre fète vou conètre ne resté pa silencieuse je trouve cela injuste c une discrimination
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 19h36
Le poste de general est un poste politique tout officier de l'armee doit pretendre seulement au poste de colonel apres ca ne depends plus de lui. il ya aussi des femmes colonels qui ont des bons postes comme le colonel Yaka Rose qui est DARR au mindef . donc prenez votre courage les filles ca ira
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 15h07
Oui vous avez raison , ce sont des postes politiques. Mais eu egard de cela , par example le colonel nga angeline est colonel depuis 10ans et le colonel mindizie elisabeth en est colonel depuis bientot 4 ans..... regardez dans la liste des nouveaux generaux promus, il y en a qui ont ete colonel que pendant 5 ans ou 7 ans et sont passer general..... a mon avis c est injuste quand meme. Quand l on sait que ces deux dernieres sont des premieres femmes officiers a rentrer a L EMIA et sont les plus GRADEES de l ARMEE CAMEROUNAISE