Inscription a la fac centrale, intérprétaria.

Bsr, je ve m'inscrire mais j'ésite!!! car je fé des études é je ss en 2ém mais j'aime sa (intérprétaria) alors svp si vs pouvezm'éclércire les choses svp. c intérécent ou pas?
9 réponses pour «
inscription a la fac centrale, intérprétaria.
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 13h27
Interpretariat est intéressante,si on dit interprete veut dire un traducteur, prcq l'interpete peut être un traducteur mais un traducteur ne peut pas être un interprete, tu vois ? mais y a un truc, quand tu termine tes études étant à la classe d'interpretariat ( 4ème année ) ils te donnt un diplome comme étant un traducteur non pas un interprete, tu vois ? donc ce n'est pas évident en plus l'interpretariat n'est pas faite en Algérie, mais si à l'étranger par ce que dans une année tu crois que c'est suffisant faire de l'interprétation simultanée ?? bien sure que non, en plus de ça, le diplome de fin d'étude ne te dit pas que t'était interprete,sinon traducteur, comme si ils reconnaissent pas.. donc comme si t'as perdu le temps : le programme chargé dans une classe d'intreprete, et avant tout ça, il te faut un concours à passer pour y acceder , et ils prennent pas bcp mais si t'as des grandes capacités ( trp^bien cultivé et bien au courant de ce qui se passe dans le monde, avoir un très bon niveau dans les trois langues, tu pourras, mais je te dis bien que pour être un vrai interprete il faut suer et avoir un très grand bagages ) voilà...bon courage :)
Référence(s) :
Etudiante en traduction et interprétariat à la fac centrale -Alger
Réponse de futur interprète
Le 21/03/2010 é 14h12
Bonjour ,d'abord il faut que tu sache que pour devenir interprete il faut maitriser parfaitement les trois langues, avoir un bon bagage cognitif, avoir les capacités de bien parler et de contourner les obstacles lors de l'opération d'interprétation, en plus , pour inscrire il faut que tu aime et tu respecte ce noble métier ,-pour ne pas dire que c'est un art et un don -,alors je te dis si t'as des capacités et tu te sens que tu est capable de te consacrer à faire des études pour devenir interprète je te dis bon courage mais si tu es pas capable je te conseille de choisir une autre spécialité. bonne chance
Référence(s) :
étudiante en 4 eme année à l'université d'Alger , traduction et interprétariat, option : interprétation.
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 00h08
On dit quand on veux on peux! Est ce vrai en algerie? Je suis nouveaux bachelier (lettre et science humaine) et je veux choisir l’interpritariat comme filière sachant que j ai eu 12 comme moyenne générale 15 en anglais et 14 en français je croix que c'est impossible !!!!
Référence(s) :
j avait un reve
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 23h58
Hello evrey body jai eu mon bac avec 15.06 avec cette bled de miki ils m'ont donnè anglais a blida je suis vrmt decu je vouais avoir la pharmacie ou bien chir-dent.bref pas de chance è mtn je veux l'interpretariat mai eske C vrai ke yaura pas cette annèe plz i want a answer i'm so sad
Référence(s) :
sad girl
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 09h37
Je veux retirer mon diplome difinitif de licence et je ne sais pas les piece exégés
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 13h27
Etudiante en 3eme année Traduction et Interprétariat , je souhaites passer en groupe Interpréte, mais je m'inquiette à propos du concour, je stresse un peu car je ne sais pas comment celà se passe. Durant ma 3éme année j'ai assisté au Modules d'Interprétariat, j'ai obtenu deux notes un 10 et un 14, est-ce suffisant pour passer devant le jurie? Quels sont les autres critéres? si quelqu'un peut répondre à mes questions je lui en serais trés reconnaissante ...merci d'avance
Référence(s) :
Etudiante - passe en 4-
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 17h06
Salut tout le monde es-que y'a quelqu'un qui peu m'aider a faire mon choix j'ai eu mon bac avec un 13 (L.E) je veux faire interprétariat mais maintenant c bac+2 ou je ne sais pas quoi es-que je peux accéder a l'école si je fais une licence de journalisme parce-que je ne veux pas étudier a bouzaria
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 18h45
Je suis un étudiant en traduction et oui il faut maintenant avoir une licence en langues pour pouvoir passer un concours qui te permettra d'étudier la traduction comme une spécialité ! et le nouveau institut de la traduction sera à Ben Aknoun , Beni Messous , ou Bouzareah ! OK bon courage !
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 14h01
Salam alikom, je ss en 4ème année ,je fé traduction et interpretariat et mtn je viens d'avoir mon licence mais croyez mois je ne suis pas sur que je ss 1 traducteur ou 1 interpréte , c rédicule en algérie ,on a pas la spécialité ya nass! enfin bon courage à tt le monde!
Référence(s) :
who cares