670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Lancer nous le B.IR et G.P 2011.2012

Question anonyme le 04/10/2011 à 12h08
Dernière réponse le 10/01/2012 à 19h56
[ ! ]
LES JEUNES CHERCHE LE BIR ET GP LANCER LE RECRUTEMENT SVP MINDEF
Répondre
1 réponse pour « 
lancer nous le B.IR et G.P 2011.2012
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 19h56
[ ! ]
Et bien allez plus souvent sur: almicarcabral.skyrock.com vous trouverez tout ce ki concerne le B.I.R Ce texte n'a pas un but moralisateur ou de décourager les vocations. En navigant sur Internet je me suis aperçu que ceux qui veulent s'engager souhaitaient avant tout s'engager dans une unité d'élite pour le prestige mais il me semble nécessaire de faire un point là-dessus Avant toute chose, il est à juste titre nécessaire de différencier le fanatisme de la vocation et de la passion. Bon nombre sont exaltés par le fait d'avoir un jour a mener des actions d'éclats en oublient l'implication personnelle de chacun. Ne devient pas membre qui veut ; n'est pas sincère celui qui ne s'implique en rien dans cette recherche de performances où l'individu est remis en cause aussi bien sur le plan physique qu'intellectuel ou encore psychologique. Les photos, vidéos et autres jeux ne sont que pâles illusions et ne doivent en rien interférer dans ce choix de carrière dont les valeurs et principes moraux en sont la condition. D'où la différence entre passion et fanatisme qu'il faut à mon sens garder. Un membre des forces spéciales est avant tout un militaire. Il ne doit donc pas se sentir supérieur aux autres militaires car cela doit être sa vocation première. Comme chacun sait les épreuves d'admissibilité sont extrêmement difficiles et l'échec est quasi probable; en définitif les questions primaires à se poser impérativement sont: -Suis-je fais pour être un soldat, quelle est ma réelle motivation ? -Suis-je prêt dans le cas d'un échec à rester un simple soldat dans une unité courante ? -Suis-je prêt à faire bon nombre de sacrifices tant sentimentaux que professionnels ? Le but ici n'est ni de rebuter certains ni d'exagérer la réalité, mais simplement d'informer la plupart d'entre vous que ces super soldats sont des soldats de carrière avant toute chose. Si la réponse récurrente à ces quelques questions est négative, alors vous n'êtes pas fait pour vivre cette expérience. J'entends par le mot expérience tant l'aspect humain que technique : le dépassement de soi, le dévouement pour les autres et sa patrie, et avant tout le respect de la vie humaine. N'oubliez jamais que la force physique n'est rien sans la force de l'esprit, en raison de quoi chaque postulant doit fournir une recherche, une réflexion personnelle.
Référence(s) :
78.55.60.25
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lancer nous le B.IR et G.P 2011.2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.663