Moteur freelander 1.8 es 16 soup.

Quel est l'origine du moteur freelander 1.8es de l'année 08/2000. sur quel véhicule puis-je trouver le meme moteur.
3 réponses pour «
moteur freelander 1.8 es 16 soup.
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2009 é 19h23
Bonjour, le moteur 1.8 monté sur les Freelander sont des moteurs Rover "serie K" type 18K16 : 18 pour 1.8 l, k pour la serie et 16 pour le nombre de soupapes. Ces moteurs sont presents sur MGF, rover 400, 45, 75 et Lotus Elise.
Référence(s) :
Personnelles, je suis mécanicien chez Land Rover et je possède beaucoup de véhicules équipés de ce moteur.
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 18h57
Bonjour, je suis mécano , je viens d' acheté un FREELANDER 1.8i du 12/01 qui à 75000 km avec un soucis moteur. le jt culasse a été fait à 57000 km il ne chauffe pas mais dégage une odeur de chaud vers l' alternateur pouvez-vous m' orienter sur cette panne ? nouveau jt culasse défectueux ? bloc fendu ? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 10h45
Bonjour, les joint de culasse sont défectueux ,il faut mettre les nouveaux joint renforcer de chez Land Rover et changer obligatoirement le rail d'huile qui se trouve entre le carter et le bas moteur Cordialement