Les nouvelles recrues CEMAC 2010

Question de Charra le 18/01/2010 à 12h01
Le Progamme économique régional de la CEMAc a lancé les recrutements en Mars dernier. Les 1ers entretiens ont été faits les deuxièmes aussi à Bangui Il est prévu que les résultats définitifs de ceux qui ont été retenues soient connus après la conférence des chefs d'état ce 14, 15 et 16 janvier 2010. Voici la conférence est finie. (est ce que quelqu'un qui a passé les deux entretiens peut-il espérer fort être retenu, si son nom figure dans le rapport des recruteurs?) Je voudrais savoir quand sortira enfin les résultats définitifs? et quand prendront service les nouvelles recrues? Merci pour votre réponse P.
13 réponses pour «
les nouvelles recrues CEMAC 2010
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 18h44
Merci cher ami de ces clarifications. Moi aussi j'ai eu a passe deux entretiens avec le cabinet de recrutement, un entretien telephonique et un entretien physique avec les recruteurs a n'djamena. On esperait que les resultats definitifs de vraient etre connus a l'issue de la conference des chefs d'etat de bangui en janvier 2010. J'avais eu a contacter le cabinet qui m'a fait comprenrdre que les decisions devraient etre connues en fin fevrier. Mais jusque la, rien du tout !!!! On espere donc que les choses pourraient bien bouger avec la prochaine conference extraordinaire des chefs d'etat pour l'installation du parlement communautaire a malabo en avril 2010. Ce que j'ai retenu de ce processus de recrutement, c'est qu'il faut etre tres patient si l'on souhaite bosser avec la CEAMC
Référence(s) :
Personnel
Réponse de Charra
Le 16/04/2010 é 20h55
Merci cher ami pour ta réponse. Que la patience soit notre ami et qu'avec elle on ne s'ennuie pas parce qu'elle est la demeure de l'espoir. J'attend toujour les resultats et j'y crois très fort Bonne chance à nous. P.
Référence(s) :
P.
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 17h42
Bonjour à tous Puis-je avoir ou savoir comment faire pour déposer un dossier ?
Réponse de Charra
Le 24/06/2010 é 14h09
Mon cher ami, collègue potentiel au service de la CEMAC (mon souhait pour toi et moi) je suis toujours dans lattente des résultats pour la CEMAC, ça dure deja à plus d'un an ce recrutement. Et je sais que si Dieu le veut, je ferai partie des candidats définitivement retenus pour ces recrutements. Je souhaite aussi aussi pareil pour toi. As-tu des nouvelles? Actuellement je suis au cameroun je souhaite que tu me passe ton numéro de telephone, si c'est possible, afin que nous puissions nous contacter directement pour se compléter des infos à propos de ce grand recrutement. AU plaisir de te lire. P. +23794550149
Référence(s) :
P.
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 15h42
Merci mon ami. Mois aussi je continue d'attendre et je pensais que la création du comite de pilotage du PER lors du dernier sommet de Brazza devait accélérer les choses. Nous avons encore rien eu comme info sauf que le site internet du PER est en maintenance en ce moment. Cela peut, peut être, vouloir dire que les choses bougent déjà un peu plus ou moins du cote de Bangui. En réalité, je penche de plus en plus pour une entrée en fonction en 2011 compte tenu des contraintes budgétaires pour cette année 2010. Jusqu'a ce jour, le model de financement du PER n'est pas encore arrêté définitivement. Et tant que ce problème de financement n'est pas réglé, la commission ne pourrait pas s'engager à procéder à un recrutement massif pour le compte du PER. Enfin, c'est juste un point de vue!!! Pour ce qui est de mon contact, je préfère plutôt vous laisser ce mail : mandedjim@yahoo.fr. Merci et A++++++++++
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 13h47
La liste des recruts est déjà connu depuis mi-juillet 2010. Tous les recruts attendent leur contrat.
Référence(s) :
CEMAC
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 10h25
Merci pour l'information cher ami. Il semblait un moment que tous les résultats n'étaient pas encore publies et que cela étaient avec le président de la commission. Il semblait que ce sont essentiellement les candidats internes de la CEMAC qui ont été déjà retenus. Mais bon, merci tout de même pour l'info!
Référence(s) :
Personnel
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 17h17
Bjr à tous, es ce que quelqu'un a déjà pris fonction dans le cadre de ce recrutement. si oui, comment s'est passé son accueil
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 09h15
Salut, Nous croyons que personne n'a encore officiellement pris service et que tous les lauréats n'ont pas encore été contactes. Il se trouve que c'est maintenant seulement que le conseil de ministre a adopte le budget de mise en œuvre de la première phase du PER. Tous les lauréats devraient donc attendre le lancement officiel de ce Programme Économique Régional pour prendre effectivement fonction car ils ont été spécialement recrutes dans le cadre de ce Programme.
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 13h00
Je crois que les choses bougent effectivement à la CEMAC en faveur d'une seulle nationalité qui est camerounaise car Douze (12) personnes de la même nationalité ont déjà pris fonction et le Cabinet Commercant sénégalais qui s'occupe de ces dossiers n'y voient pas grand chose car tout lui est dicté par le comité constitué des camerounais et mis en place. Vous pouvez prendre contact avec les personnes constituées de cabinet si vous avez l'intention de monayer votre recrutement : Il s'agit de : Léopold WOGUIA, Camerounais Tél. 236 70012525 EDA BOULA Jeanne, Camerounais 236 75557078 Bernard KENNE, Camerounais 236 75509519 NDZANA Faustin Roger, Camerounais 236 75503469 et M. Fall ou Mme KAMARA, Sénégalais du Cabinet Performances Je vous fais parvenir ceci afin que chacun et cahcune réagisse car les résultats ne sont et ne seront pas publiés car il y a eu beacoup de magouilles dans cette affaire.
Référence(s) :
Source Interne de la CEMAC
Réponse de Charra
Le 16/11/2010 é 18h01
Un recrutement qui dure plus d'un an, ça ne pouvait qu'être de la magouille, bourée de corruption. Vraiment, je ne sais pas ce que cemac recherche à la fin J'en suis vraiment désolée. P.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 20h38
Il s'agit d'une information discutable qui ternit peut être gratuitement l'image et la notoriété de cet organe qui est appelé à se dynamiser . Je suis fermement convaincu que la sélection s' est objectivement opérée .
Référence(s) :
Sources crédibles
Réponse de saw1082
Le 14/12/2010 é 19h20
Vraiment moi aussi je partage les mêmes avais En effet, etant aussi Centrafricain de Nationalité avec des diplômes réquis complétés par des compétences fortement souhaitées et disponible pour mettre au service de cette entité que nous dependons tous, j'ai eu aussi à passer à cette compétition et finalement on m'a fait entretenir au telephone et aussi sur place à bangui et pendant surtout le dernier jour d'entretien le point focal etait seulement basé sur le salaire d'abord et en secondo ma disponibilité mais depuis lors jusqu'au moment où nous sommes on n'a aucune nouvelle sur ce recrutemeny je ne sais pas finalement les on a dejà retenu les lauréats (?) mais partout on crie haut et fort halte aux corruptions et aux népotisme mais je suis vraiment désolé de constater que cette pratique est entrain de se devélopper au sein d'une grande institution régionale que notre pays aussi fait partie , mais nous n'allons pas rester toujours borner dans cet état primitive de la pauvrété en demeurant avec un ami fidèle "la corruption et népotisme" pour chercher de quoi à manger ce pendant les jeunes intellectuels souffrent quand bien même ils ont de savoir et connaissances requises! il est temps de dire non à bon entendeur salut!!!