Où se trouve Le N° de RSI commerçant

Bonjour, Pour ma retraite on me demande mon N° de RSI commerçant?.. Est-ce le même que le N° deSiret?.. Merci pour votre réponse. Cordialement.
15 réponses pour «
Où se trouve Le N° de RSI commerçant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/09/2011 é 14h59
Sur vos avis de cotisation, vous avez trois n°. le premier est votre N° de SS le second est votre n° Siret le dernier , nommé TI , est votre N° du RSI Mais si vous avez les deux premiers, les services devraient vous retrouver dans le fichier.
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 12h47
Bonjour, Merci à"CHAUMIR" pour sa réponse qui je pense en aidera d'autres. Comme d'habitude cette demande est aberrante car ils savent bien vous trouver, ne serait-ce que pour vous envoyer le courrier des cotisations. Surtout au bout de très nombreuses années.Pourquoi faire simple... Cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 10h22
Merci pour les réponses pourquoi appeler un chat , un chat et un n° RSI , N° TI ?? pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....un peu shaddock dans l'administration,.....................
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 10h00
Bonjour, Merci pour votre réponse qui vient, assurément de m'aider à remplir mon dossier retraite. Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 13h25
J'ai le même problème que vous. J'ai coupé court aux recherches imprécises en téléphonant directement au RSI. Un agent du RSI, une dame très aimable m'a tout simplement répondu: Il ne faut pas indiquer de numéro à cet emplacement, le laisser en blanc, tout simplement et remplir le reste. Salutations, Pierre
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 10h15
Bonjour je viens d'appeler le RSI : le numéro RSI est ancien numero inutile aujourd'hui le plus important reste le n° SS Fred
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 11h09
Jamais vu un systeme aussi affreux que les caisses de retraites ils nous ménenten bateau on se fait rouler dans la farine vous avez un conseillé au tél il vas vous dire comme ça le lendemain vous retéléph au méme endroit mais pas le méme conseillé donc autre version des choses et cela peut duré des mois et surtout ralez pas sinon vous étes fiché et alors bonjour la galére !!! non c'est vraiment affreux vous étes en retraite et vous devait patienter le temps que ces gens là soit décidé a suivre correctement votre dossier !a savoir que j'ai fais ma demande de retraite agir arcoo irkantec le 21/07 2010/ il m'ont toujours soutenu quils n'avaient jamais rien reçu méme si vous avez la preuve ils se renvoient la balle entre caisse !un cauchemard
Réponse de CQFD28
Le 01/03/2015 é 22h02
Une caisse de retraite n'a besoin que de votre n° de sécurité sociale qui se compose de 13 chiffres pour instruire votre dossier de demande de retraite. Le RSI vous demande d'ailleurs de le leur rappeler dans toute correspondance. A noter que le RSI l'indique "avec la clef" c'est à dire avec 2 chiffres en plus à la fin.
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 05h46
On est en plein Kafka. Effectivement en fouillant tous les documents, attestations, déclarations de CA ou autres, il n'est nullement fait mention d'un N° de RSI. Sur l'imprimé de demande de retraite, il est demandé un N° de RSI Commerçant de 10 chiffres . En fait c'est le N° de TI qui comporte 13 chiffres dont il faut enlever les 3 premiers qui correspondent à la région. Ici en Guadeloupe il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, même si on y passe la journée et personne ne répond à vos email. Cela m'a pris des mois lorsque j'ai dépassé les 24 mois d'exonération du début de l'entreprise, pour obtenir un formulaire de déclaration afin de payer les taxes. J'ai du envoyer des courriers recommandés avec accusé de réception et menacer d'en appeler au ministre de tutelle avant que l'on daigne m'envoyer de temps à autres des formulaires de l'année précédente. Je connais des personnes qui n'ayant rien reçu, n'ont pas fait leurs déclarations des années durant, et qui ont finalement été poursuivis. C'est un véritable scandale qu'une administration qui devrait être au service des citoyens se comporte ainsi.
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 10h20
Soyons bete et mechant et le n° SS veut bien dire securitee social ?
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 14h43
Bonjour, merci pour ses réponses, je suis en train de remplir mon dossier retraite et moi aussi j ai cherché sur tous mes documents ce n RSI rien bien sûr, ha l administration!!
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 17h03
Le mieux ,c'est de les appeler ou les contacter en leur disant que vous leur devez de l'argent. Et et quand vous les avez , vous renversez la situation
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 09h37
Je monte aussi mon dossier retraite je me suis donc renseigner pour mon N° RSI et on ma répondu de ne pas en tenir compte avec le N° de sécurité sociale il avait tout les renseignements nécessaire espère vous avoir aidé
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 19h24
Bonsoir,cuis entrain de faire une demande pour changement de gérance, je ne cotise même pas encore au RSI et dans le papier M3 et TNS il me demade le numero du RSI qu'est ce que je mets, normalement c'est une case à 3 chiffres. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 28/09/2016 é 09h58
Je viens de les appeler et il m ont dit qu il n y avais pas a le donner