Bonjour,
Si vous n'avez pas cassé le fil de tirage, il est probablement non loin de l'entrée du fourreau, il faut donc le récupérer soit en creusant soit en essayant de le crocheter avec un fil électrique.Pour le crocheter, il faudra tourner le fil électrique que vous enfoncerez dans le fourreau.
Bon courage.
Bien cordialement.
Andy
J'ai fouillé loin dans le fourreau mais pas de tire fil.Donc j'ai un fourreau "vide"
Quelle astuce pour passer quand même mon câble.J'ai essayé de pousser mon câble mais au bout de 7/8 m il refuse d'avancer.
Si votre fourreau est en pente, vous attachez un fil très fin à coudre après une petite boule de polystyrène ou de bois que vous placez ensuite à l'entrée du fourreau.Vous injectez de l'eau dans le fourreau pour faire partir la boule jusqu'à la sortie du fourreau.Si vous réussissez à faire le fil à coudre, vous y attachez une ficelle et la tirez dans le fourreau.Vous pourrez ensuite y attacher le câble.
Je ne comprends cependant pas qu'il n'y ait pas de tire fil dans le fourreau !
Merci pour cette astuce.J 'espere que la puissance de l'eau pourra pousser la boule sur 25 m,mon fourreau est horizontal,Je vais essayer quitte à y mettre le karcher
Vous pouvez aussi essayer de faire avancer la boule en soufflant de l'air avec un compresseur.
Sinon, vous pouvez demander dans une grande surface de bricolage, comment mettre un tir fil dans une gaine.
Bon courage et bonne journée.
Comme le diamètre de votre fourreau est de 40, vous pourriez y enfoncer les tuyaux utilisés pour le ramonage des cheminées mais encore faut-il qu'il n'y ait pas de courbe !
Figurez vous que c'est ce que je m'apprête à faire.En principe il ne devrait pas y avoir de courbe.J'avais assisté à la pose du fourreau.Merci pour cette confirmation.