670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mathématique

Question anonyme le 14/01/2010 à 18h24
Dernière réponse le 17/03/2013 à 19h32
[ ! ]
En utilisant le théorème de Pythagore : Un navigateur veut tendre un câble entre la baume ( de trois mètres de long) et le haut du mat (qui dépasse la baume de 8 mètres ) Quelle sera la longueur du câble ?
Répondre
1 réponse pour « 
Mathématique
 »
Réponse de 1722560
Le 17/03/2013 é 19h32
[ ! ]
La bôme (et non la baume)du bateau fait 3 mètres le mat fait 3+8 mètres soit 11 mètres le câble fait racine de (11)² +(3)² soit racine de 121+9 soit racine de 130= 11,40 mètres. cordialement JC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mathématique
 »
  • 3
    réponses
    Pour diminuer les coûts de clôture, un agriculteur vend son terrain et achète avec l'argent gagné un
  • 7
    réponses
    Fourreau diam 40 enterré et fil de tirage de câble "perdu".Comment faire pour passer un cable 3x1.
  • 1
    réponse
    Bonjour voila mon voisin a planter des arbres le long de ma cloture . a une distance certaint
  • 1
    réponse
    SALUT MON PROBLEME C EST DANS UNE CLASSE DE 10 METRES DE LONG PAR 10 METRES DE 10 DE LARGE PAR 3 M
  • 1
    réponse
    Un funanbule tend un fil entre 2 potaux verticaux qui ont pour haueur 5 mètres et 12 mètres et qui s
  • 1
    réponse
    Le téléphérique de la crete blanche, dont le départ D est à 2000 m d’altitude et l’arrivée A à 2710
  • 1
    réponse
    Il a acheté 37.5 m de cable il a payé 69.93€ determiner un arrondi au centieme d euro prés du pri
  • 1
    réponse
    Recherche un câble de embrayage de tondeuse Alko Kober Gmbh type 470BR número de série 5D13-141323 l
  • 2
    réponses
    Bonjour, Le câble d’accélérateur de ma tondeuse honda gcv135 est cassé, faut'il changer l'ensemble
  • 2
    réponses
    Pythagore à t-il démontrer lui-même le célèbre théorème qui porte son nom aujourd'hui ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.506