Calculer la longueur du câble au millimetre pres?

Le téléphérique de la crete blanche, dont le départ D est à 2000 m d’altitude et l’arrivée A à 2710 m d’altitude, a une vitesse de 4m/s. Le câble du téléphérique, supposé rectiligne, fait un angle de 25° avec l'horizontale 1°) Calculer la longueur du câble (valeur arrondie au mètre près). 2°) Combien de temps dure la montée du téléphérique ?
1 réponse pour «
calculer la longueur du câble au millimetre pres?
 »
Réponse de bernard75
Le 27/12/2014 é 16h35
Triangle rectangle en H DHA: D est le point de départ, A le point d’arrivée et H l’angle droit. DA représente la longueur du câble (l’hypoténuse), AH le dénivelé du terrain (la hauteur: 2.710m-2.000m=710m) et DH l’axe horizontal à partir du point de départ (le côté adjacent). 1°) Calculer la longueur du câble (DA): valeur arrondie au mètre près: Sinus = côté opposé/hypoténuse => sin D = AH/DA => sin 25°=710m/DA Longueur du câble => DA=710/0,4226…=> DA=1.680 m. 2°) Combien de temps dure la montée du téléphérique ? Vitesse du téléphérique = 4m/s = 240 m/mn Distance = vitesse x temps => Temps = distance/vitesse Temps de la montée = 1.680 m/240 mn = 7 minutes