670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Piece ancienne couleur cuivre ou bronze inconue

Question de don paolo le 24/06/2009 à 15h26
[ ! ]
Bonjour je suis en possession d'une pièce qu'il m'est impossible d'identifier , j'aimerai connaitre son origine et sa valeur. Elle est de couleur cuivre ou bronze et elle est surement faite de l'une de ces matières d'après son ancienneté .Elle fait entre 2.5 et 2.6 cm de diamètre , les bords ne sont pas très bien dessinés et la face de la pièce n'est pas lisse.J'ai beaucoup de mal à voir des inscriptions cependant la figure d'un homme âgé ,moustachue et certainement avec une barbichette (de profil) apparait sur une face de la pièce ,il y a des inscriptions tout autour je peu vous en dire certaine lettres seulement car soit il y a des impacts soit le relief de l'inscription c'est effacé le premier mot que j'arrive a lire comporte ces lettres : I ? O E MouN A N D il y a ensuite un mot commençant par D I un changement de relief masque la fin . De l'autre coté de la pièce une couronne de laurier borde les contours et il y a une inscription au centre dont les lettre lisible sont : C ? N T E ? ? M I Voila toute les informations qu'il m'est possible de vous donner. Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
piece ancienne couleur cuivre ou bronze inconue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.78