Bonjour je suis en possession d'une pièce qu'il m'est impossible d'identifier , j'aimerai connaitre son origine et sa valeur. Elle est de couleur cuivre ou bronze et elle est surement faite de l'une de ces matières d'après son ancienneté .Elle fait entre 2.5 et 2.6 cm de diamètre , les bords ne sont pas très bien dessinés et la face de la pièce n'est pas lisse.J'ai beaucoup de mal à voir des inscriptions cependant la figure d'un homme âgé ,moustachue et certainement avec une barbichette (de profil) apparait sur une face de la pièce ,il y a des inscriptions tout autour je peu vous en dire certaine lettres seulement car soit il y a des impacts soit le relief de l'inscription c'est effacé le premier mot que j'arrive a lire comporte ces lettres : I ? O E MouN A N D il y a ensuite un mot commençant par D I un changement de relief masque la fin . De l'autre coté de la pièce une couronne de laurier borde les contours et il y a une inscription au centre dont les lettre lisible sont : C ? N T E ? ? M I
Voila toute les informations qu'il m'est possible de vous donner.
Merci d'avance.