Piece Napoléon 20 francs

Une pièce Napoléon tête nue Louis Napoléon Bonaparte Année 1852 de 20 francs
4 réponses pour «
Piece Napoléon 20 francs
 »
Réponse de argonaute
Le 08/01/2010 é 17h39
Bonsoir, la valeur de cette pièce dépend de son état, vous avez là une pièce relativement rare et qui à une belle cote, entre 160 et 1100 €, mais regardez bien le flan de cette pièce, (la tranche)s'il est bruni, bingo, vous avez le gros lot, elle cote alors de 3000 à 4000 €, mais il y en a eu très peu, ne révez pas trop.
Référence(s) :
catalogue Gadoury
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 19h51
Bonsoir, qu'entendez vous par "si le flan est bruni"?
Réponse de argonaute
Le 27/03/2011 é 20h58
Flan bruni : pièce frappée avec des coins polis. La surface de la pièce est brillante et son relief generalement mat, voici la définition un peu abstraite, même pour moi, d'une pièce dite flan brunie, bonne soirée André
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 18h49
Merci André ; c'est effectivement un peu abstrait !! connaissez vous un endroit sur Paris ou Rennes qui pourrait évaluer mes pièces en toute honnêté ?! bonne fin de journée François