Pièces de 100 dollars en or de 1976

Bonjour. Je possède une pièces commémoratives de 100 dollars en or canadien pour les jeux olympique de 1976 .Quel peut être sa valeur.
6 réponses pour «
Pièces de 100 dollars en or de 1976
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 16h59
Ta pièce vaut un peu beaucoup d'argent car à cause de la crise surtout en amérique le prix de l'or à exploser et c'est une pièces des J.O alors fait une bonne affaire.
Référence(s) :
une émision a la télé qui dit que l'or vaut des fortune à cause de la crise
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 19h30
Au minimum, trois cent dollars US
Référence(s) :
Renseignements sur la fiche technique de la pièce d'or et prix de l'or aujourd'hui le 9 février 2010. Qui dit mieux?
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 14h48
Hi brother and sister, I`m Eustache Ndasima a men aged of twenty-three years. I was studing in paterniship relation and wish better get some whom I can share with ideas in order that I may deep my knodge in that domain. Please, after reading this message, be very enthousiast to respond to my preoccupation. My e-mail is eustachendasim@yahoo.fr a congolese. Faithful EUSTACHE NDASIMA
Référence(s) :
BLOGS
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 22h57
Valeur d'une pièce de 100 $ / Or 1976. Inscription 0AYMNIAAEZ / 21
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 05h08
Valeur d'une pièce de 100 $ / Or 1976 vaut environ $ 250.00, le prix de l'or ayant doublé.
Réponse de acidesulfurique
Le 30/05/2014 é 00h35
Il faut regarder de trois manières différentes. Vous scrappez votre pièce à la "ferraille" et le bijoutier vous paye en date d'aujourd'hui , le 29 mai 2014: $40.37 le gramme. La pièce est certifiée en or 22 carats et frappée au titre 0.9166 de teneur en or. Elle pèse 16.9655grammes, contient 15.557 grammes D'OR PUR et mesure 25 mn de diamètre et 1.962 d'épaisseur. 40.37$ X 15.557= $ 628,03609. Ce que vous obtiendrez chez un bijoutier, disons autour de 600.00$ 2) La pièce en tant que tel ayant cours au Canada ne vaut en fait que le montant indiqué, c'est-à-dire $100.00. Ça c'est la deuxième manière de voir les choses, vous ne pouvez acquérir de la marchandise que pour le montant indiqué si vous vous présentez dans un super-marché d'alimentation. Mais un $100.00 en or vaul-t-il plus qu'un 100.00 en papier, évidemment que oui, vous avez le métal en plus, donc sur le marché des collectionneurs, on en tiendra compte selon les critères suivant: rareté de la pièce, sa qualité de conservation etc.... Et 3) Vous laissez le temps filer et vous espérez que l'or monte et au delà des 2000.00 l'once, parce que le prix à la monnaie canadienne pour acquérir cette pièce en 1976 et même avant était autour de $1300.00. C'était pour financer une partie des J.O. de Montréal par l'intermédiaire du C.O.J.O. Les taxes fédérale et provinciale étaient chargées. C'est comme ceux qui achètent des dollars en argent et qui les paient $25.00 plus taxes. Vous payez plus de taxes que la valeur de la pièce. C'est le temps qui aura raison de la pièce si vous vivez assez vieux pour voir ça. C'est le cas de le dire que le temps c'est de l'argent.
Référence(s) :
Monnaie Olympique en or COPYRIGHT - COJO 76