670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Que cultiver sans "soleil"

Question de gageo le 10/07/2011 à 22h41
Dernière réponse le 11/07/2011 à 00h50
[ ! ]
Bonsoir et merci par avance de prendre ma question avec bienveillance! Question pratique pour le cas "où" les prédictions INCAS s’avéreraient concrètes! En effet, il semble nécessaire de savoir ce que nos Hautes Instances Scientifiques pourraient indiquer pour protéger les Humains d'une "possible catastrophe" impliquant une absence de Lumière du Soleil durant une trop longue période! Qui voudrait bien m'éclairer (sans mauvais jeu de mots)? Quelle culture notamment peut-on envisager? En Caves? Dans le Sol? En Aérien? Existe-t-il une culture possible, permettant de nourrir l'Homme?
Répondre
2 réponses pour « 
que cultiver sans "soleil"
 »
Réponse de canounet
Le 10/07/2011 é 22h58
[ ! ]
Sans soleil ? oui des champignons ou des asperges, on peut aussi envisager des cultures hydroponiques à la lumière artificielle mais, la température baisserait de telle façon que toute vie deviendrait difficile voire impossible et une catastrophe telle que le soleil soit masqué impliquerait tant d'autres choses que je pense que personne ne serait plus là pour cultiver quoi que ce soit les prévisions Incas comme toutes les prévisions ne sont que des ... prévisions, non fondées, comme la fin du monde qui aurait dû avoir déjà lieu 12000 fois
Répondre
Réponse de gageo
Le 11/07/2011 é 00h50
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse! En effet, et votre réponse est plus que sensée, les Prévisions INCAS comme celles indiquant la Fin du Monde, après tout, ont été annoncées plusieurs fois depuis des Décennies et plus encore, et donc vous avez raison cela ne reste que des prévisions et ou des prédictions! Mais, a-t-on quelques indices qui laisseraient prévoir, pourquoi pas une ère nouvelle, comprenant des "changements" que cela pourrait engendrer? Donc à ce sujet, même si le pire, tel que le manque de Lumière Solaire survenait pour quelques temps, voir un an ou deux, tel que le ciel en Finlande, paraît-il a pu s'en obscurcir, il n'y aurait pas si longtemps à cause de la poussière dégagée par un Volcan, votre réponse concernant la Culture qui serait possible, à savoir les Champignons et Asperges ainsi que la Culture hydroponique, seraient les seules? Si vous me le permettez, ma question portait aussi sur ce que nos Savants peuvent avoir comme idées sur quelque culture autre que ce soit? Merci de vos connaissances! Cordialement. gageo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que cultiver sans "soleil"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.634