670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Qui a inventé la télévision et en quelle année

Question anonyme le 02/02/2009 à 11h53
Dernière réponse le 12/05/2019 à 18h46
[ ! ]
Je voudrais savoir qui a inventé la télévision et en quelle année
Répondre
14 réponses pour « 
qui a inventé la télévision et en quelle année
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 00h58
[ ! ]
Qui? John L. Baird Quand? En 1926 Ou? Au magasin Selfridge's a Londres
Référence(s) :
http://www.csdm.qc.ca/fseguin/Pedagogie/Temps_2001/3A/television.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 18h40
[ ! ]
Qui a inventé la télévision? Qui? John L. Baird Quand? En 1926 Où? Au magasin Selfridge's à Londres À quoi ressemblait la première télévision? Son écran mesurait 10 cm de large par 10 cm de long. Au début, l'écran de télévision faisait partie d'un meuble. Depuis quand avons-nous la télévision dans nos foyers? Depuis les années 50. Quand la couleur est-elle apparue? En 1928, mais ce n'est que dans les années 60, soit dix ans après que la télévision ait elle-même pris sa place dans nos foyers que la télévision en couleurs en fit autant. Comment fonctionne la télévision? Les programmes télévisés sont transmis par ondes radio ou par câbles souterrains. L'antenne installée sur le toit des maisons capte les ondes radio et les transforme en signaux électriques. Ensuite, la télévision transforme ce signal en images et en sons. Pour nous, l'image que nous présente la télévision est animée mais, en fait, c'est une astuce technologique qui trompe notre cerveau. L'écran est en fait parcourue par un petit faisceau lumineux qui se déplace d'un côté à l'autre et de haut en bas. Ce faisceau se déplace si vite que nous croyons que la télévision est constamment allumée. Les images se forment à chaque passage du faisceau et se remplacent si rapidement que l'on voit une image animée. Comme pour le cinéma, cette technologie se forme sur la persistance de la vision. Lorsqu'une image est formée sur la rétine, la partie sensible à la lumière de notre oeil ne dure que pendant une fraction de seconde. Les images qui arrivent sur notre rétine les unes après les autres se mélangent alors pour n'en former qu'une seule. Autres renseignements (méli-mélo) De 1926 à 1934, on a vendu plus de 10 000 récepteurs de télévision. Quand les premières télévisions furent mises en vente, elles étaient vendues en kit. L'acheteur devait donc la monter lui-même! Savais-tu qu'en 1946, pour la première fois, une émission de télévision est diffusée par câble coaxial de New York à Washington?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 18h01
[ ! ]
Moi je dirais en 1925 selon le réponses au choix de mon manuel c'est 1925 qui est le plus proche =p
Référence(s) :
OXFORD éditions
www.oup.com/elt/englishfile/elementary
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h31
[ ! ]
Elle a été inventé en 1926.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 14h04
[ ! ]
En 1926 John baird invente la télévision dans magasin selfridg's a Londres
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 21h00
[ ! ]
1854 : l'inventeur allemand Paul Nipkow
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 19h12
[ ! ]
Qui a invanter la tele francaise
Référence(s) :
jjee veuxx savoir4rr
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 20h53
[ ! ]
Qui a invente la télévision et en quelle année
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 19h57
[ ! ]
Tout le monde ne sais pas ! --" Il y a certaines personnes qui ne sont qu'au collège comme moi en plus on vit dans une nouvelle génération maintenant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 18h08
[ ! ]
Vous n'y êtes pas les gars.la télé a était inventé en 1926
Référence(s) :
Ma tête
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 10h30
[ ! ]
J aimerai savoir ou ont ete construite les teles de 1930 a 2010 et qui sont les inventeurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 19h18
[ ! ]
Les inventeur sont hybraime et jossef et elle sont construit a gritoft en amerique
Répondre
Réponse de Marcus D
Le 08/07/2016 é 07h59
[ ! ]
La télévision a d’abord été inventée par l’Allemand Paul Nipkow en 1884. Cependant, il n’avait créé que la base de la télévision. D’autres inventeurs ont par la suite apporté des innovations qui ont contribué à l’évolution de la télévision telle que nous la connaissons aujourd’hui. La première télévision en couleurs a été vue en 1928 à Londres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2019 é 18h46
[ ! ]
- . - , , ! - ! <b> </b>, 80% . , <b> </b>. , . . - <b> </b>. <b></b> <b> </b> <b></b>. <b> - </b> . <b></b> <b></b> <b> </b> <b> 1 </b>. ! ! -! --> http://c.trktp.ru/ud6b
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui a inventé la télévision et en quelle année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.651