670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recrutement des enseignants chercheurs 2009/2010

Question anonyme le 21/07/2009 à 20h31
Dernière réponse le 01/07/2010 à 14h34
[ ! ]
A ce que il ya des université qui faire l'annonce de recrutement des enseignants chercheurs en l'anneé 2009/2010
Répondre
3 réponses pour « 
recrutement des enseignants chercheurs 2009/2010
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 20h50
[ ! ]
Je suis revenu de l'Europe avec mon dilôme , un camerounais m'a dit de rentrer me faire recruter la-bas, car ici au cameroun, c'est la chasse gardée de ces enfants et ceux de ces amis. Peut-on multilier les commissions d'étude de dossier et de recrutement?
Référence(s) :
personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 20h55
[ ! ]
Mon frère, je vis la même situation que toi. Je n'ai jamais vu un Pays où les Docteurs chaument alorq qu'il n'y a pas suffisament d'enseignant dans nos universités. Je me prépare pour l'immigration vers le Canada. Allons-nous en! Si on voulait nous aider, on devait multiplier les commissions d'étude de dossiers! Pour nous consoler , on dit que le prochain recrutement c'est en septembre 2010, je vois les gens en train de fabriquer les thèses à leur enfants pour être compt=étitif sur le marché de recrutement!! C'est la merde ce pays le Cameroun
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 14h34
[ ! ]
Curieusement je vis presque la mëme situation. Major de ma promotion dans l'une des meilleures et plus vieilles université d'Europe j'ai dü m'opposer à plussieurs opportunités en me disant qu'il faut dire non à la fuite excessive des cerveaux. Je suis revenu au pays conscient que ce searit difficile mais pas impossible. Dans mon domaine nous somme deux au pays mais je ne suis recruté nul part sauf quelquues vacations que je donne dans l'une des six universités. Il paraït mëme qu'avant de lancer des postes à pourvoir dans le Cameroon Tribune on sait déjà quels dossiers obeissent à ce profil. Ne parlons pas de tribalisme et de chemeins tortueux, de parrainage et autres. Mais j'ai décidé de ne pas regretter mon retour, de me suicider à l'attente qu'un jour, tôt ou tard, m¨me la nature aura raison de la médiocrité. Mias entre temps faut oublier qu'on est docteur et se battre autrement sans se salir les mains, frères, sans plonger...On m'a dit d'attendre et je vois recruter des gars ayant le DEA pourtant j'ai une thèese unique àa la mention maximale déjà même publiée. Du courage mais ne fuyons pas ainsi, fuyons à demi...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recrutement des enseignants chercheurs 2009/2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.289