670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

S.O.S même le site d'Amélie n'a pas su me répondre

Question de DidierS le 17/02/2019 à 16h39
Dernière réponse le 18/02/2019 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, sur ma notification du montant de ma pension d'invalidité cat 2/50% = le montant brut annuel s'élève à 13434.55 EUR. soit un montant brut mensuel de 1119.55 EUR. Calculé à partir des éléments suivants : catégorie : 2 taux de calcul : 50% salaire annuel moyen de base : 26869.11EUR montant annuel de la pension de basse théorique : 13434.55 EUR Ma question est la suivante : quel serait le montant que je ne dois pas dépasser pour éviter que ma pension d'invalidité soit imputé si je trouve un mi-temps ? MERCI d'avance Bien cordialement didier.souby(arobase)gmail.com
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de bernard75
Le 18/02/2019 é 19h28
[ ! ]
Bonjour, Infos service-public.fr --------------- Pension d'invalidité : quelle conséquence en cas d'augmentation des ressources ? Si vos ressources augmentent (par exemple, en reprenant une activité professionnelle), votre pension peut être suspendue. C'est le cas si vos revenus dépassent, pendant 2 trimestres consécutifs, le montant de votre salaire trimestriel moyen versé l'année précédant votre arrêt de travail suivi d'invalidité. Toutefois, la CPAM peut décider de verser une partie de la pension si : vous faites l'objet d'un traitement médical, ou vous suivez des cours (ou effectuez un stage) en vue de votre reclassement ou de votre rééducation professionnelle. La décision de la CPAM portant suspension de votre pension est notifiée par lettre RAR. Si vous exercez une activité salariée, le contrôle de vos droits est effectué tous les 3 mois (vous recevez une déclaration de situation et de ressources à compléter et à renvoyer à votre CPAM). À savoir : la CPAM peut, à tout moment, provoquer une expertise médicale sur votre capacité de gain. ----- Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.379