CALCUL MONTANT PENSION D UNVALIDITE?

Question de qaceem le 20/01/2011 à 17h19
Bonjour je suis atteint de la maladie de Crohn et je touche ue pension d un validité depuis a peu pres huit mois. Je touche un salaire d a peu pres 1500 eur et ma pension qui etait de 580 eur les premiers mois ne cesse de diminuer pour atteindre maintenant 250 eur , alors que mon salaire n apas bouge! Pouvez vous m expliquer la methode de calcul du montant de la pension et me dire dans quelle partie du code de la secu tout ceci est detaillé.? Merci par avance pour votre reponse et felicitation pour votre site !
3 réponses pour «
CALCUL MONTANT PENSION D UNVALIDITE?
 »
Réponse de soldical
Le 20/01/2011 é 17h22
Vous avez peut-être changé de catégorie ? DE CAT 2 EN CAT 1 ,? D'ou le changement de calcul.
Réponse de qaceem
Le 22/01/2011 é 00h59
Non je suis toujours en categorie 1 ce qui me permet de travailler a temps partiel
Réponse de soldical
Le 22/01/2011 é 10h30
La pension d'invalidité est calculée sur une moyenne de10 années entières de COTISATIONs à la Sécurité sociale. cette moyenne faite , la cat 1. touche 30 % de cette moyenne mensuelle. Ensuite viennent les revalorisations annuelles (qd il y en a), qui sont très minces. Depuis quand date votre mise en invalidité ? N'avez-vous pas perçu la 1 ère fois 2 mensualités en même temps ? C'est bizarre, mais n'ayant pas le dossier sous les yeux ! Auriez- vous eu un complément de votre employeur pendant qq temps ? (voir convention collective).. Voir site CNAV .FR