Calcul notification montant pension invalidité catégorie 1

Question de Eleonore264 le 18/04/2014 à 14h29
Bonjour à vous, J'aimerais savoir précisément comment est calculé le montant de la pension d'invalidité versé par l'assurance maladie (sécurité sociale). Quand je reprends leur base de calcul, elle est établie en fonction des éléments de carrière, en tenant compte des 10 meilleures années. Voici mes questions : -1) Si l'on considère qu'il est reversé 30% sur le salaire annuel moyen de base, je voudrais savoir si le montant du calcul est établi sur le SALAIRE BRUT OU NET ? -2) Quel est le pourcentage déduit du montant brut mensuel pour établir le montant de la pension NETTE MENSUELLE ? Par exemple, sur un montant mensuel brut de 880 €/mois que reste-t-il en net ? Un grand merci par avance de vos réponses.
2 réponses pour «
Calcul notification montant pension invalidité catégorie 1
 »
Réponse de twingo91
Le 18/04/2014 é 17h08
Le calcul de la pension est effectué sur les salaires bruts. Vous avez environ 7,1% de charges sur la pension brute. Si vous êtes non imposable ou que vous payez très peu d'impôts, vous aurez des charges réduites.
Réponse de Eleonore264
Le 18/04/2014 é 17h50
Un grand merci à vous de la rapidité et clarté de votre réponse.